En général, un business model qui ne fonctionne pas est stoppé très rapidement. On a tous à l'esprit Kwari, le FPS-Casino qui a fermé ses serveurs moins de six mois après son lancement. Mais quand il fonctionne, il est reproduit à l'infini par ses promoteurs, surtout quand il s'agit du plus gros éditeur mondial. Activision a déjà sorti des packs de cartes payants pour Call of Duty 4 : Modern Warfare qui se sont très bien vendus sur consoles (la version PC étant gratuite) et compte bien en sortir d'autres. Et comme ça marche, Treyarch sera exhorté de faire la même chose pour Call of Duty 5 : World at War. Ce dernier devrait avoir trois fois plus de pack de cartes, d'après les dires d'un responsable d'Activision.
Hier circulait une rumeur sur la monétisation du cinquième opus par l'éditeur. Les développeurs de Treyarch ont aujourd'hui expliqué que le fameux "Day One Advantage" ne serait en fait qu'une opération promotionnelle mise en place en partenariat avec le revendeur Gamestop : ceux qui précommanderont le jeu auront accès, sans passer par la case du gain d'expérience, à une arme de haut niveau pour le multi. Même chose pour ceux qui achèteront l'édition collector, sachant que l'arme ne sera pas la même. Alors qu'au départ il était question de payer pour avoir accès à un jour où l'expérience compte double.
Hier circulait une rumeur sur la monétisation du cinquième opus par l'éditeur. Les développeurs de Treyarch ont aujourd'hui expliqué que le fameux "Day One Advantage" ne serait en fait qu'une opération promotionnelle mise en place en partenariat avec le revendeur Gamestop : ceux qui précommanderont le jeu auront accès, sans passer par la case du gain d'expérience, à une arme de haut niveau pour le multi. Même chose pour ceux qui achèteront l'édition collector, sachant que l'arme ne sera pas la même. Alors qu'au départ il était question de payer pour avoir accès à un jour où l'expérience compte double.