Il y a de cela un mois (le 7 avril) IGN publait une interview réalisée avec Harald Seeley qui est le responsable des portages du CryEngine2 sur consoles. Cette interview intitulée « Au Delà de Crysis, l'Avenir du CryEngine2 » était bien intéressante, mais rédigée en anglais. Afin de nous faciliter la tâche, Crysis-France a eu la bonne idée de traduire cette interview dans la langue de Molière. Ça leur aura pris un mois, mais la traduction est bonne et l’interview aussi, dont voici un extrait :
Un extrait de l'entrevue traduite par Crysis-France :
IGN : Quelle est la différence de performance entre les version Playsatation 3 et XBOX 360 du CryEngine2 ? Avez vous été en mesure d'adapter le moteur sur chaque plateforme ?
Harald Seeley : Oui, nous avons définitivement été capables d'adapter le moteur spécifiquement pour chaque plateforme. Et ce bien au delà de la simple différence entre les capacités hardware (CPU et vidéo) des PC et celles des consoles. Nous devons donc composer avec des budgets en mémoire réduits, l'absence de disques durs sur certains modèles, et la tolérance des recommandations sur le matériel des vendeurs eux mêmes. Tous ces éléments ont un effet sur l'approche que nous avons sur chaque version du moteur.
La chose la plus surprenante a été d'observer les performances visuelles que peuvent délivrer les différentes consoles une fois l'adaptation terminée. Nous nous attendons au final à ce que le résultat ingame soit ou se rapproche le plus du niveau de détail High actuel sur PC […]
L’entrevue réalisée par IGN et traduite par Crysis-France est disponible à cette adresse.