Intéressant en cette période pascale de voir apparaître le terme « Trinity » pour... une carte vidéo ! En effet, après la sortie des HD 3870X2, le géant Asus continue dans sa lancée et envisage de commercialiser une bécane équipée de 3 VPUs RV670. Ayant pour nom de code MXM, ces derniers sont utilisés dans les ordinateurs portables, et chaque puce est couplée à 256 Mo de mémoire vidéo.
Les processeurs graphiques sont refroidis respectivement par un caloduc, qui sont quant à eux, watercoolés. Il n'y pas de date de sortie précise ni même de prix indiqués pour le moment, mais on peut d'ores et déjà s'interroger sur l'intérêt d'une telle carte.
En effet, que ce soit en Crossfire ou en SLi, la quantité de mémoire vidéo ne s'additionne pas dans le cadre de configurations multi gpu/vpu. Ici, nous n'aurions pas une mémoire vidéo effective de 768 Mo (256*3), mais bel et bien seulement 256 Mo ! On sait dans les jeux les plus récents ce qu'implique une telle limitation.
Si toutefois une carte vidéo équipée de 768 Mo « réels » vous intéresse (moyennent le fait que c'est un gouffre à électricité), allez donc jeter un oeil à cette page, le prix commence à être très intéressant.
À bon entendeur.
Ca depend pour qui.