Un site du nom de Gamekult (que vous connaissez bien) a eu l’opportunité de jouer à Legendary : The Box et d’en interviewer, par la suite Craig Allen, le producteur exécutif du jeu. Comme vous le savez peut-être, Legendary est « l’autre » FPS réalisé par Spark Unlimited, les développeurs du très moyen Turning Point : Fall of Liberty sorti récemment.
Ainsi, dans Legendary, qui est prévu pour la fin de l’été sur le trio PC/PS3/360, vous incarnez Charles Deckard, un cambrioleur qui a eu la malchance d’ouvrir la boîte de Pandore, rien de moins. Il lui faudra alors en construire une nouvelle pour y renfermer toutes les créatures mythologiques et peu amicales qui s’y sont échappées. Pour l’aider dans sa tache, notre héros sera mis en contact avec le Council of 98, une société secrète chargée de protéger le monde contre une autre société secrète, le Black Order, qui elle, a comme objectif de détruire le monde (NDRL : le combat entre le bien et le mal). Voilà pour la mise en contexte, passons maintenant aux infos.
Ainsi, dans Legendary, qui est prévu pour la fin de l’été sur le trio PC/PS3/360, vous incarnez Charles Deckard, un cambrioleur qui a eu la malchance d’ouvrir la boîte de Pandore, rien de moins. Il lui faudra alors en construire une nouvelle pour y renfermer toutes les créatures mythologiques et peu amicales qui s’y sont échappées. Pour l’aider dans sa tache, notre héros sera mis en contact avec le Council of 98, une société secrète chargée de protéger le monde contre une autre société secrète, le Black Order, qui elle, a comme objectif de détruire le monde (NDRL : le combat entre le bien et le mal). Voilà pour la mise en contexte, passons maintenant aux infos.
Ainsi, dans Legendary : The Box :
- On affrontera toutes sortes de créatures mythologiques, comme des Minotaures, des loups-garous ou des griffons.
- Les créatures abattues laisseront tomber de l’Animus, que l’on pourra utiliser pour se soigner ou pour lancer des attaques magiques.
- À la manière du dernier Turok, les créatures prendront comme casse-croûte tant vos alliés que vos ennemis.
- Les décors seront détruits (pas destructibles, détruits) : en veux-tu, en voilà.
- Le jeu sera linéaire et « Hollywoodien » à la manière d’un Call of Duty 4.
- Tout comme dans la partie solo, les créatures seront présentes dans le mode multijoueur et le joueur pourra les exploiter à son avantage.
- L’arsenal disponible sera surtout composé d’armes réelles et parfois futuristes.
- Legendary devrait durer une bonne quinzaine d’heures.
Puis, un petit extrait de l’entrevue réalisée par Gamekult avec Craig Allen :
Gamekult : Vous pensez donc que le meilleur moyen de se faire une place au milieu des gros cartons sortis l'année dernière est de s'en démarquer complètement ?
Craig Allen : Il faut avant tout être réaliste : nous n'avons pas forcément le budget nécessaire pour faire face aux FPS des plus gros studios sur leur propre terrain. Il est donc impératif pour nous de créer de la nouveauté, d'inventer des opportunités inédites pour le joueur, quelque chose qu'il n'a encore jamais vu dans les séries à rallonge du milieu.
GK : Le niveau que nous avons pu essayer aujourd'hui était relativement dirigiste, est-ce que l'ensemble de l'aventure Legendary sera balisée et scriptée, ou est-ce que le joueur pourra choisir son chemin de temps en temps ?
CA : Notre objectif avec Legendary est d'entremêler une progression structurée avec un gameplay déstructuré. On peut en fait voir la progression du joueur comme l'écoulement d'une rivière, le flot ne sort pas forcément de son lit mais peut très bien altérer son rythme, son intensité. Le principal est, pour nous, d'offrir une dimension épique à notre jeu.
Tout ceci vous met l’eau à la bouche ?! Alors il ne vous reste plus qu’à lire la preview que Gamekult a fait de Legendary : The Box, de même que l’entrevue réalisée avec Craig Allen, disponible à la même adresse.
~Know you can~