Pour se flatter la rétine dans le sens des cils, voici un petit pot-pourri d’images en relations de proche ou de semi-loin avec les FPS.
Le choix des images sélectionnées découle de notre mémoire d’internaute et de nos récentes recherches sur le Net. De même, nous avons réalisé une petite comparaison graphique de Pripiat (la ville où a explosé la centrale nucléaire de Tchernobyl) entre Call of Duty 4 et S.T.A.L.K.E.R., afin de s’amuser un peu.
Le choix des images sélectionnées découle de notre mémoire d’internaute et de nos récentes recherches sur le Net. De même, nous avons réalisé une petite comparaison graphique de Pripiat (la ville où a explosé la centrale nucléaire de Tchernobyl) entre Call of Duty 4 et S.T.A.L.K.E.R., afin de s’amuser un peu.
Le Cosplay
Parce que le Cosplay c’est moche, mais pas toujours. Commençons ce pot-pourri avec un costume de Samus, la belle de Metroid, que l’on apprécie même davantage que la vraie blonde du jeu, Grrr...
Pour rester dans le thème du Cosplay et des belles demoiselles, voici la seule fausse sexy Alyx Vance qui ressemble un peu à la vraie. Ainsi qu’un autre Cosplay que tous reconnaîtrons, (!??) la fille de l’hologramme dans Halo, Cortana.
Encore du Cosplay, mais en vrac cette fois. Parce qu’ils ont plein d’amis, plusieurs ont choisi d’interpréter les personnages de Team Fortress 2 lors de la dernière Halloween. D’autres ont plutôt opté pour le très viril Serious Sam, alors qu’à l’opposé l’intellectuel Gordon Freeman a choisi de prendre la pose avec un Headcrab.
Le reste
Aussi, certains aurons choisi de se cubifué en Companion Cube, un des « personnages » de Portal. Mais plus encore, le mini-culte qui entoure le cube-décoré-d’un-cœur-rose en aura poussé certain à faire d’étranges choses, comme : un tatou, une représentation en Lego des portals ou une citrouille d’Halloween.
Puis, il y a eu Team Fortress 2 avec lequel certains ont réalisé de drôles d’images grâce au Garry’s Mod.
Sinon, Dr.Loser a réalisé pour son blog une petite comparaison des divers protagonistes de Duke Nukem Forever/3D.
DirectX 10 : À vous découper le souffle
Aussi, 2007 aura été l’année de Windows Vista et de l’introduction de DirectX 10 ! Super, super… Seulement, pour l’instant, à la vue des comparaisons d’images réalisées sur cette page (Crysis) ou sur Gamespot (Bioshock, Crysis) l’on ne peut pas dire que DirectX 10 apporte quelque chose de neuf.
Ainsi, pour BioShock, il y a du normal mapping sur une caisse enregistreuse, des ombres plus nettes et de la fumée en mieux.
DirectX 9 en haut DirectX 10 en bas
Tandis que pour Crysis, il y a des ombres volumétriques sur les palmiers, un peu de réfraction lorsque l’on est sous l’eau et du depth of field plus subtil.
DirectX 9 en haut DirectX 10 en bas
Le problème avec Crysis, c’est que de petits coquins ont réussi à débloquer le mode Very High (celui qui utilise les effets DirectX 10 avec Vista) sous Windows XP. La plupart des effets graphiques censés ne fonctionner que sous Vista sont ainsi disponibles sous XP. Ce qui signifie que Crytek a artificiellement limité les effets DirectX 9 afin de créer une différence notable entre les versions 9 et 10 de DirectX.
De plus, le mode Very High qui a été débloqué sous XP tourne 20 % plus rapidement que sur Vista ! Alors DirectX 10 en 2007, il n’y a pas de quoi en faire tout un plat.
Stalker vs Call of Duty 4 avec Pripiat
Finalement, parce que nous ne faisons pas que voler honteusement les images des autres, nous avons réalisé une petite comparaison de Pripiat (la ville où a explosé la centrale nucléaire de Tchernobyl) entre S.T.A.L.K.E.R. (en haut) et Call of Duty 4 (en bas) afin de s’amuser un peu. Évidemment, la chose n’a aucun intérêt « scientifique » puisque cette comparaison s’applique à deux jeux, mais ça reste cocasse.
Voilà, c'est tout ! Bonne année 2008 et à l’année prochaine pour un autre pot-pourri d’images insolites !