Depuis peu les premières maps customs pour Team Fortress 2 font leur apparition. Certaines peuplent déjà de nombreux serveurs et sont au moins aussi fun que les maps par défaut du jeu.
Tous les aficionados du SDK de Half Life 2 ne seront pas dépaysés par l’éditeur de Team Fortress 2. Il leur sera facile de réaliser de nouveaux niveaux, l’éditeur étant quasiment le même, et le style du jeu suffisamment simple et efficace pour permettre des maps complexes, laissant tout simplement libre cours aux bonnes idées.
Tous les aficionados du SDK de Half Life 2 ne seront pas dépaysés par l’éditeur de Team Fortress 2. Il leur sera facile de réaliser de nouveaux niveaux, l’éditeur étant quasiment le même, et le style du jeu suffisamment simple et efficace pour permettre des maps complexes, laissant tout simplement libre cours aux bonnes idées.
Notamment CP-Castle qui garde le même style graphique que le jeu mais change un peu son univers en transportant les Eavy, Spy, Pyro et autres classes dans une sorte de fort aux nombreuses possibilités.
CTF-Match2 (du même auteur: VilePickle) est particulièrement touchante puisqu’elle reprend une map originelle de Team Fortress Classic. Déjà très amusante à l’époque elle reste tout aussi fun, et c’est un réel plaisir de redécouvrir cette map avec ce nouvel opus du jeu.
CTF-Stronghold est par exemple à la fois grande, visuellement agréable et très amusante.
Nul doute que Team Fortress 2 va permettre à beaucoup de mappers de faire preuve de leurs talents tout en leur permettant peut-être de rejoindre rapidement le milieu professionnel du Level Design.