Valve Software organise actuellement les Steam Days, une rencontre de développeurs. A cette occasion, le développeur est revenu sur le succès incontestable et toujours pas démenti de Team Fortress 2. Si le jeu est passé F2P il y a quelques années, son système économique demeure original dans l'océan de jeux gratuits en provenance d'Asie du Sud Est, reposant en grande partie sur la communauté. C'est ainsi que durant la première semaine de 2014, 400 000 dollars ont été reversés aux créateurs de contenu dans le jeu. Et il ne s'agit-là que de la part reversée aux créateurs, à laquelle il faut ajouter la commission de Valve de 15% (60 000 dollars) pour avoir le chiffre total des ventes depuis 15 jours...
Toujours dans les stats, on apprend que 90% du contenu du jeu provient de la communauté et 13% des joueurs ont acheté au moins une clé et 75% des joueurs ont quelque chose provenant d'une caisse.
Toujours dans les stats, on apprend que 90% du contenu du jeu provient de la communauté et 13% des joueurs ont acheté au moins une clé et 75% des joueurs ont quelque chose provenant d'une caisse.