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haze_025.jpgDerek Littlewood, directeur de la création chez Free Radical Design, en charge de Haze, vient d'accorder une longue entrevue à Gamasutra.

L'article revient longuement sur divers détails, la vie/carrière de Derek Littlewood, mais surtout l'origine de Haze, la difficulté de faire passer des messages politiques à travers les jeux etc. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que je vais insister, en citant Derek Littlewood qui explique le degré d'implication politique du jeu :

D'un point de vue des références aux évènements réels, Haze est moins explicite que le travail de Kojima; il y a définitivement un message politique dans Haze, mais ce n'est pas le sujet principal du jeu.
par utr_dragon 2 commentaires, dernier par Wraxe
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Commentaires

Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#1) 04 novembre 2007 à 04h18
perso le truc du message politique je trouve que c'est un peu vaporeux
Il y a aussi Blacksite et Army of Two qui prétendent vouloir faire passer des "messages" pour sensibiliser le joueur à telle ou telle cause. Mais dans les faits, j'imagine que ça va plus être un prétexte de scénario qu'une réelle oportunité de dénoncer une situation.
Fr002 = lol_
Wraxe

Membre
Nb msg : 41
(#2) 04 novembre 2007 à 22h56
Déja que dans les MGS c'est pas franchement explicite parfois donc là ca risque d'être carrément invisible. Pas mal comme message, on peut l'inventer nous même.
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