C'est un peu un vent de révolte qui souffle sur le monde des FPS consoles, Haze ne sera pas en HD, puisqu'il a une résolution native de 1024x576. Ripten avait déjà remarqué la chose lors de la sortie de la démo, ils ont donc interrogé Derek Littlewood, directeur créatif chez Free Radical Design, pour avoir quelques éclaircissements.
Ce dernier confirme que le jeu tourne effectivement dans cette résolution nativement, mais ajoute que la PS3 affiche le jeu en 720p grâce à une petite mise à l'échelle par l'augmentation de la résolution. Le bonhomme, pour justifier le choix de la résolution (bien en dessous de la HD), se sert d'arguments comme le nombre d'images par secondes :
Ce dernier confirme que le jeu tourne effectivement dans cette résolution nativement, mais ajoute que la PS3 affiche le jeu en 720p grâce à une petite mise à l'échelle par l'augmentation de la résolution. Le bonhomme, pour justifier le choix de la résolution (bien en dessous de la HD), se sert d'arguments comme le nombre d'images par secondes :
Nous nous fixons comme priorité une bon nombre d'images par secondes plutôt que différentes résolutions. Les gens ont fait la même chose avec Call of Duty, ils ont fait la même chose avec Halo, en disant : "Ça ne tourne pas en vraie HD !" Et c'est comme ça, je m'en fous. Si le jeu est beau et qu'il tourne correctement, ce sont les deux choses importantes pour moi.