
Néanmoins, il permet de se faire une bonne idée du titre en abordant quelques unes de ses caractéristiques principales.
Tout d'abord, l'article revient sur la partie coopérative du titre qui devrait être au centre du gameplay. Borderlands propose en effet un mode coopératif à quatre joueurs afin de jouer la campagne solo du jeu avec des potes.
Le journaliste évoque ensuite, succinctement, la liberté d'action des joueurs qui évoluent dans un monde libre et vaste. Comme tout bon jeu post-apo, Borderlands propose un vaste désert ravagé par la guerre nucléaire, que vous pourrez traverser dans n'importe quelle direction.
Enfin, le troisième point important abordé est le génération aléatoire des objets, ennemis et armes dans le jeu. Du respawn des ennemis aux objets qu'ils laisseront tomber lorsque vous en viendrez à bout, tout devrait être unique pour chaque joueur dans le jeu.

Pour se protéger contre un environnement hostile, les humains ont formé des colonies. Construite à partir des débris du vaisseau qui les a amenés ici, l'une de ses colonie s'est appelée New Haven. C'est dans des villes de fortunes comme celles-ci que vous obtiendrez des missions et pourrez acheter des objets.