The Cult of Rapture, le site officiel de BioShock qui vient de se refaire une beauté, vient de publier une entrevue avec Stephan Alexander et Jesse Johnson des petits gars de chez Irrational Games (respectivement créateur des effets spéciaux et artiste programmeur). Cette entrevue est uniquement focalisée sur un des aspects primordiaux du jeu : l'eau et illustrée par une vidéo que vous retrouverez dans la suite de la nouvelle.
La première question porte sur le support de la technologie DirectX 10 et rassure tous les possesseurs de vieux matériel, oui le jeu intègre des effets DirectX 10 mais il supporte tout aussi bien les cartes Direct X 9. Plus intéressante, la suite de l'interview nous révèle quelques détails qui pourraient être sympathiques au niveau du gameplay. Ainsi, vous n'êtes pas sans savoir que l'eau est conductrice d'électricité et ce qui peut être mortel pour vous peut aussi l'être pour l'IA. Mais l'eau peut aussi éteindre le feu et un personnage contrôlé par l'IA qui serait en train de bruler (hum, les plaisirs du lance flammes) se précipitera dans de l'eau, produisant ainsi un nuage de vapeur.
La première question porte sur le support de la technologie DirectX 10 et rassure tous les possesseurs de vieux matériel, oui le jeu intègre des effets DirectX 10 mais il supporte tout aussi bien les cartes Direct X 9. Plus intéressante, la suite de l'interview nous révèle quelques détails qui pourraient être sympathiques au niveau du gameplay. Ainsi, vous n'êtes pas sans savoir que l'eau est conductrice d'électricité et ce qui peut être mortel pour vous peut aussi l'être pour l'IA. Mais l'eau peut aussi éteindre le feu et un personnage contrôlé par l'IA qui serait en train de bruler (hum, les plaisirs du lance flammes) se précipitera dans de l'eau, produisant ainsi un nuage de vapeur.
Cette entrevue est accompagnée d'une vidéo illustrant justement ces observations, alors mettez vos bottes de caoutchouc, vos imperméables et direction le visionnage en straming, ou alors le téléchargement de la vidéo en HD.