Alors que les FPS ont longtemps tenté, avec plus ou moins de succès, à nous faire peur, Clive Barker's Jericho compte clairement nous dégouter, c'est ce que nous montre YouGamers dans sa preview du jeu.
Jericho est un Survival horror/FPS dans lequel vous commanderez une petite escouade d'une demi douzaine d'hommes et ainsi faire face au pire : vous rencontrerez des enfants décapités qui vous attaquent avec leurs intestins, des femmes qui fabriquent des meubles avec de la chair humaine, un homme cloué à une croix qui souffre pour l'éternité ou encore un type qui a enlevé la chair autour de ses yeux pour voir mieux sa proie.
Jericho est un Survival horror/FPS dans lequel vous commanderez une petite escouade d'une demi douzaine d'hommes et ainsi faire face au pire : vous rencontrerez des enfants décapités qui vous attaquent avec leurs intestins, des femmes qui fabriquent des meubles avec de la chair humaine, un homme cloué à une croix qui souffre pour l'éternité ou encore un type qui a enlevé la chair autour de ses yeux pour voir mieux sa proie.
En plus d'être dégueulasse, car il en faut plus pour faire un jeu, Jericho proposera un système original de level design. La ville que vous visiterez (Al-Khali, en plein milieu du désert) possède en effet une structure particulière à l'image des poupées russes. La ville se propose en effet d'empiler les espaces dans les espaces et de jouer avec les dimensions à travers des anneaux. A l'intérieur de chaque espace vivent les soldats qui ont osé entrer dans la ville interdite. Chaque anneau est suspendu dans une dimension temporelle spécifique : plus approchez du coeur de la ville, plus les dimensions deviendront éloignées. Ceci signifie en outre que vous devriez rencontre une variété impressionnante d'ennemis : soldats britanniques de la première Guerre Mondiale en passant par des centurions romains ou encore des sumériens.
Je sais pas pour vous, mais ça me fait plus marrer qu'autre chose ces trucs gores dans les jeux