Le site Web Obsidian Edge a eu la chance d'avoir une entrevue avec plusieurs types de chez Crytek, mais pas la femme de ménage, vous voyez.
De cette interview, pas grand chose à en tirer, si ce n'est que l'un des développeurs, à un moment, annonce qu'il est déçu que si peu de gens jouent aux mods de Far Cry, malgré les bons mods qui sont sortis pour ce jeu, et qu'ils vont tout faire pour que "cela change avec Crysis", leur prochain bébé. Pour ce faire, ils vont sortir un Pre-SDK, afin que la communauté puisse s'habituer aux outils de de conception de cartes, mods, pour que ces derniers puissent sortir des extras assez rapidement après la sortie de Crysis.
De cette interview, pas grand chose à en tirer, si ce n'est que l'un des développeurs, à un moment, annonce qu'il est déçu que si peu de gens jouent aux mods de Far Cry, malgré les bons mods qui sont sortis pour ce jeu, et qu'ils vont tout faire pour que "cela change avec Crysis", leur prochain bébé. Pour ce faire, ils vont sortir un Pre-SDK, afin que la communauté puisse s'habituer aux outils de de conception de cartes, mods, pour que ces derniers puissent sortir des extras assez rapidement après la sortie de Crysis.
With Far Cry, you made it clear that you wanted to support modding on your engine and it set new standards in easy modding with the intuitive yet incredibly powerful Sandbox editor. What have you learned from the Far Cry experience with mods, and what if any changes can we expect ?
People were really grateful for the tools we provided for Far Cry modding. Since the community was not that big it was not easy for teams to find enough potential modders. Also the acceptance of mods in the community was not as high as expected. Many good mods have been released, but only few of them have been played constantly. It was not a matter of qualify of the mods, but something we had to improve in Crysis. The whole modding structure for Far Cry was good in general, but lacked quick provision of SDK, steady update, had compatibility issues and was not too easy to use for our customers. This is definitely going to be changed for Crysis, so everyone can access mods much easier.