Shacknews vient de réaliser deux pages de preview sur Shadowrun, le premier FPS qui devrait mélanger les joueurs console et PC en mode multijoueur.
En effet, FASA Studio compte bien intégrer les joueurs des deux plateformes dans une même partie, mais en utilisant quelques artifices. C'est ainsi que les joueurs console auront un système de visée similaire à celui d'Halo, ce n'est pas un auto-aim à proprement parler mais plutôt une attraction du réticule vers la cible lorsque vous vous trouvez à proximité de cette dernière. Toujours dans un soucis d'équité entre les joueurs PC, qui disposent d'un clavier et d'une souris, et des joueurs consoles, au pad, FASA Studio a aussi augmenté la taille des hit boxes pour la version console du titre.
En effet, FASA Studio compte bien intégrer les joueurs des deux plateformes dans une même partie, mais en utilisant quelques artifices. C'est ainsi que les joueurs console auront un système de visée similaire à celui d'Halo, ce n'est pas un auto-aim à proprement parler mais plutôt une attraction du réticule vers la cible lorsque vous vous trouvez à proximité de cette dernière. Toujours dans un soucis d'équité entre les joueurs PC, qui disposent d'un clavier et d'une souris, et des joueurs consoles, au pad, FASA Studio a aussi augmenté la taille des hit boxes pour la version console du titre.
Shadowrun est prévu pour être principalement un FPS orienté multijoueur, il possèdera cependant un mode solo qui fera office d'entrainement. Au travers de huit missions/entrainements vous aurez la possibilité d'apprendre à maitriser les armes, mais aussi les sorts proposés par le jeu.
Le jeu à en tout cas réussi à séduire le journaliste de Shacknews qui conclu son article sur une note positive :
Shadowrun's cross-platform multiplayer may prove to be a great boon in the modern gaming era, which has seen many formerly PC-heavy gamers migrate to consoles--most commonly to the Xbox platform in the case of PC gamers. Gaming communities such as that of this site may benefit from the ability to keep from being splintered with multiple versions of the game.
All in all, my outlook on Shadowrun remains essentially unchanged from that of last September. The game's appropriateness to its source material is an open debate, and one I am ill-equipped to address, but as its own game it is refreshingly inventive and seemingly quite well executed.