Lors du CES (The Consumer Electronics Show 2007) Crysis était présent et à peu près toute la presse a pu mettre ses main dessus et/ou capturer le dernier bébé de chez Crytek en vidéo. Le niveau jouable présenté au CES était un village Nord Coréen. Je vous présente ci-après une grosse revue de presse résumant la présentation de Crysis au CES en long en large et en travers.
- Dans son article, Gamespot remarque que malgré le matériel utilisé pour faire tourner le jeu (un processeur simple coeur ainsi que la dernière carte graphique de chez Nvidia) le framerate du jeu était constant. Dans sa grande rigueur journalistique, GameSpot a remarqué que la version DirectX 10 du jeu qui était présentée était plus belle que la version DX 9 qu'on avait pu voir jusqu'à présent, sans pouvoir réellement expliquer pourquoi.
- Eurogamer à pu, quand à lui, s'entretenir avec Jack Mamais (lead designer sur Crysis). Ce dernier insiste sur le photoréalisme du jeu : vous pouvez prendre une photographie et la mettre dans le jeu sans voir de différence. Plus intéressante que ces affirmations de développeur, la seconde partie de l'article présente les différents pouvoirs liés à l'armure de puissance du joueur dans Crysis : rapidité, armure, camouflage et force.
- 1Up place Crysis en perspective avec Far Cry en exprimant ce qu'il a de mieux : plus grand, plus beau, plus fort, plus tout quoi. 1Up compare le menu du jeu avec celui d'un BF 2, permettant ici de customiser la combinaison du joueur ainsi que ses armes rapidement.
- IGN fait remarquer qu'il y a actuellement 10 niveaux inclus dans le jeu, chaque niveau ayant de multiples missions dont certaines étant optionnelles ; ces dernières vous faisant gagner des armes ou munitions en bonus. IGN pointe aussi du doigt les progrès réalisés dans la partie physique du jeu : nuages, fumées, vent, sont gérés par le moteur physique du jeu et interagissent entre-eux. Ainsi, une explosion soulève de la poussière qui est portée par le vent dans une direction, l'action du vent se voyant aussi sur les branches des arbres qui ondulent dans cette même direction. Crytek promet aussi des conditions extrêmes de météorologie : tempêtes de neige, tornades, pluie etc. Si le mode multijoueur n'était pas présenté au CES, IGN en parle un peu décrivant les deux modes de jeu : DM et Power Struggle.
- The Inquirer a pu s'entretenir avec Cevet Yerli (le patron de Crytek, qu'on ne présente plus, en fait si) qui expose un peu la configuration sur laquelle tournait Crysis et en profite pour lancer une pique à R6 : Vegas : "The demo of the game we played showed a great potential. The game was running in DirectX 10 mode on 32-bit Vista. The code may still have some infant illnesses but it looks great on a G80, Geforce 8800 GTX, Core 2 duo and it provides 60 FPS+"
- TechSpot parle aussi de la configuration pour faire tourner le jeu et ajoute qu'il tourne en 2048x1536 sur un écran Dell 24 pouces.
- Kotaku et FiringSquad n'ont rien à ajouter si ce n'est que le jeu est merveilleux, incroyable etc.
En plus de tous ces articles et ces quelques images, de nombreuses vidéos montrant ce même niveau sont disponibles et listées chez Crysis Online.