Vous aimez la violence? Vous allez peut-être enrager dans ce cas... Un député UMP dont je tairai le nom par respect et qui s'appelle Bernard Depierre a proposé un magnifique amendement à une loi déjà existante concernant la censure des jeux vidéos...
La censure, parlons-en. Elle doit s'appliquer, bien entendu. Car dans une oeuvre où l'on peut s'immerger, comme un jeu vidéo, on peut subir deux effets qui ne sont pas nécessairement opposés.
Le premier, c'est l'effet cathartique: on se défoule, on laisse s'exprimer toutes nos pulsions à travers la manette ou le clavier, et c'est bien évidemment quelque chose de positif.
Mais il y a un autre effet préoccupant: le joueur peut voir son comportement modifié par l'aventure sensationnelle qu'il a vécue, comportement qui tend à imiter celui du personnage qu'il a incarné.
Comme on ne trouve ce phénomène pratiquement que chez les enfants, il était logique de mettre en place une signalétique appropriée. Et cela a bien évidemment été fait.
M. Delpierre faisant remarquer que cette signalétique n'était pas respectée, il a purement et simplement proposé l'interdiction totale des jeux vidéo violents pour préserver l'innocence des lardons de FRANCE!!!
Voici ce que donnerait la loi si l'amendement était voté:
« Art. 33 bis. – Il est interdit sur le territoire national d’éditer, et de diffuser par vente, par location ou par le net, les documents mentionnés à l’article 32, contenant une incitation directe à des violences sexuelles, à des sévices corporels, à des actes de barbarie et au meurtre».
Autrement dit, il compte nous priver de chef-d'oeuvres comme GTA ou manhunt...
Une personne qui ne connaît le mot "nintendo" que parce qu'il l'a vu défiler sur Bloomberg est peut-être sur le point de pourrir notre existence à jamais en nous privant de la moitié de nos jeux d'action préférés. C'est beau la politique.
(Info révélée par PC INpact)
Où comment stopper le telechargement
Nan mais ils vont trop loin la... A quand l'interdiction de chier, pour risque de forte odeur...
Et faut etre un débile pour sortir de chez sois et tuer tout le monde apres un GTA. C'est que en amérique sa