Oleg, l'attaché de presse des développeurs de S.T.A.L.K.E.R., a répondu aux questions de FiringSquad. Dans cette entrevue, on n'apprend pas grand chose de nouveaux mais il y a un bon résumé des principales caractéristiques actuelles.
Tout d'abord, Oleg reprend les explications qu'il avait donné il n'y a pas longtemps sur le choix que les développeurs ont fait, à savoir, ne pas faire un monde tellement libre. Pour que le joueur ne soit pas totalement perdu dans le jeu, certains passages du jeu ont été scriptés.
Ensuite, on a le droit à la description d'un passage typique du jeu : la scène prend place à la base militaire des Freedom, qui est très bien gardée, où le groupe ennemis de ceux-ci, les Duty, se prépare à les attaquer. La mission de notre Stalker est de trouver une arme, un RG-6, et cela l'ammenera à rencontrer le groupe des Duty. Le joueur aura donc plusieurs choix :
Enfin, Oleg parle aussi d'une future démo du jeu, ainsi qu'un bêta multijoueur privée mais il n'y encore rien de précis pour l'instant. Il faudra donc attendre.
Ensuite, on a le droit à la description d'un passage typique du jeu : la scène prend place à la base militaire des Freedom, qui est très bien gardée, où le groupe ennemis de ceux-ci, les Duty, se prépare à les attaquer. La mission de notre Stalker est de trouver une arme, un RG-6, et cela l'ammenera à rencontrer le groupe des Duty. Le joueur aura donc plusieurs choix :
- Accepter la proposition des Duty qui consistera à prendre la base des Freedom avec eux ;
- Reporter l'attaque des Duty aux Freedom et participer à la défense de la base ;
- Ne tenir compte de cette affaire et d'éliminer les deux clans.
Enfin, Oleg parle aussi d'une future démo du jeu, ainsi qu'un bêta multijoueur privée mais il n'y encore rien de précis pour l'instant. Il faudra donc attendre.