Face aux dernières rumeurs concernant S.T.A.L.K.E.R., mais aussi face aux demandes de nombreux fans, Oleg vient de poster un message sur le forum de GSC pour clarifier un peu la situation. Cette fois, après la vidéo, les craintes de ceux qui l'attendent encore vont disparaître.
En effet, Oleg annonce que le jeu ne sera pas entièrement scripté mais il est vrai que certains aspects de l'IA ont été changés : avec un jeu entièrement contrôlé par la simulation de la vie, le joueur se sent vite perdu ("Mais que dois-je faire maintenant ? J'ai déjà cherché pendant plus d'une journée ...") et c'est pourquoi les développeurs ont décidé d'ajouter des scripts dans la simulation de la vie. Ils permettront de contrôler les PNJ à certains moments, comme au moment où vous arrivez pour achever une quête. Une fois celle-ci achevée, ils vous indiqueront où aller. Une fois tout cela terminé, le script s'arrêtera et le PNJ retournera dans le système de simulation de la vie.
En effet, Oleg annonce que le jeu ne sera pas entièrement scripté mais il est vrai que certains aspects de l'IA ont été changés : avec un jeu entièrement contrôlé par la simulation de la vie, le joueur se sent vite perdu ("Mais que dois-je faire maintenant ? J'ai déjà cherché pendant plus d'une journée ...") et c'est pourquoi les développeurs ont décidé d'ajouter des scripts dans la simulation de la vie. Ils permettront de contrôler les PNJ à certains moments, comme au moment où vous arrivez pour achever une quête. Une fois celle-ci achevée, ils vous indiqueront où aller. Une fois tout cela terminé, le script s'arrêtera et le PNJ retournera dans le système de simulation de la vie.
Pour le reste des rumeurs, on trouve aussi que le rôle des véhicules ne sera pas très important car il a été difficiles de les incorporer au jeu, notamment avec le fait que si vous roulez dans une anomalie, vous mourrez tout de suite, sans bien comprendre ce qui vous arrive. Ensuite, le sommeil a bien été retiré du jeu, pour simplifier la vie. Enfin, il sera toujours possible de boire et de manger dans le jeu, pour diminuer les effets de la radioactivité.
Pour finir, Oleg rassure un peu plus en disant que les développeurs ont passé cinq ans maintenant à créer un jeu et qu'ils n'abandonneront pas maintenant. Les raisons du retard, et de la date de sortie non prévue encore, sont que le jeu a été beaucoup plus difficile à faire que ce qu'ils pensaient et qu'ils ne veulent pas livrer un jeu qui ne plairait pas à ceux qui l'attendent depuis plusieurs années.
Pour finir, Oleg rassure un peu plus en disant que les développeurs ont passé cinq ans maintenant à créer un jeu et qu'ils n'abandonneront pas maintenant. Les raisons du retard, et de la date de sortie non prévue encore, sont que le jeu a été beaucoup plus difficile à faire que ce qu'ils pensaient et qu'ils ne veulent pas livrer un jeu qui ne plairait pas à ceux qui l'attendent depuis plusieurs années.