Quelques rumeurs ont déjà couru ici et là sur le fait que l'Intelligence Artificielle de S.T.A.L.K.E.R. ne serait plus ce qui avait été prévue et qu'elle serait devenue plus ou moins classique. Il s'avère aux dires d'un représentant des développeurs ou des éditeurs (en fait, on ne sait pas qui sait) que cela ne resteraient que des rumeurs. En effet, dans l'article de PC Gamers UK on y apprend que les développeurs ont du travailler très longtemps sur cette partie du jeu afin que celui-ci soit bien balancé :
« Une très bonne IA était une tache particulièrement difficile. Comme nous n'avons pas seulement une IA au niveau des combats [...] mais une IA globale - il y a une simulation de la vie qui gère la vie de toutes les créatures vivantes de la Zone et les évènements. Nous avons essayé d'obtenir quelque chose de meilleure qu'une IA composée de scripts, et nous avons réussi. [...] Nous avons dépensé la majorité de nos efforts sur l'IA, et si tout va bien les joueurs apprécieront le résultat. »
Voilà de quoi rassurer la plupart des joueurs qui avaient encore des doutes.
Le reste de l'article ne reste pas moins intéressant : il explicite de nombreux aspects du gamplay, comme l'effet des radiations, les effets que provoquera l'absorption de Vodka, le rôle du Dealer, des militaires, l'interaction avec les autres Stalkers ... Enfin, cela reste un très bon article pour ceux qui sont à la bourre niveau informations sur le jeu. Ceux qui l'attendent depuis un bon bout de temps, ne trouveront rien de vraiment nouveau.
Le reste de l'article ne reste pas moins intéressant : il explicite de nombreux aspects du gamplay, comme l'effet des radiations, les effets que provoquera l'absorption de Vodka, le rôle du Dealer, des militaires, l'interaction avec les autres Stalkers ... Enfin, cela reste un très bon article pour ceux qui sont à la bourre niveau informations sur le jeu. Ceux qui l'attendent depuis un bon bout de temps, ne trouveront rien de vraiment nouveau.
Merci Bibi