ZeDen.net

 
 
Après avoir vu une démo de BioShock, GameSpy rédige un article dont la moitié est consacré à remettre le jeu dans l'esprit des joueurs, et la seconde à lister ses qualités.

Au niveau de l'histoire, cela se passe quelque part dans les années 50. Vous êtes le seul survivant d'un accident d'un avion, flottant au milieu d'un océan rempli de débris d'avion. Lorsque vous pensiez que cela allait être la fin, vous apercevez la lumière d'un phare, en plein milieu de l'océan... Vous décidez donc de vous diriger vers lui. Et c'est là que tout commence.




Vous arrivez dans une ville sous marine appelée Rapture. Cette ville était connue pour être une ville utopique mais vous allez vite vous rendre compte que cela n'est vraiment pas le cas. En effet, en vous promenant dans la ville, vous découvrirez des corps atrocement déformés dans chaque pièce où vous entrerez.

Voilà pour ce qui est de l'historie. Maintenant, passons à ce qui fait de BioShock un jeu unique, selon GameSpy :
BioShock possède une atmosphère unique qui mélange la musique des années 50 avec des gadgets de science fiction rétro, des ennemis horribles, et une atmosphère de malaise que je n'avais pas ressentie depuis que j'ai vu "The Ring". Voici aussi longtemps que des graphismes fantastiques n'avaient pas été mélangés avec un art si unique. Le design de Rapture est celui de l'art des années 50 avec une pointe de Jules Verne et Rube Goldberg. [...]
Voilà qui traduit bien la situation.
par Bibi Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.