Un des meilleurs moyens de se démarquer des autres configurations classiques est la possibilité de placer sa carte graphique à la verticale. Ces dernières sont de plus en plus onéreuses, et il apparait donc logique qu'elle trône fièrement dans le boitier. Cela a tout d'abord un intérêt esthétique, permettant d'abord de placer les ventilateurs face à la paroi vitrée. Mais ce n'est pas tout, car cela peut également aider à mieux dissiper la chaleur provenant du GPU. En général, les boitiers permettant ce placement ne fournissent pas dans le bundle le fameux câble PCI-X16 nécessaire pour relier le GPU à la carte mère. Et pour les tours plus anciennes, l'installation n'est physiquement pas possible. Pour résoudre les 2 problèmes d'un coup, Cooler Master propose un un kit de montage de carte graphique à la verticale (Vertical GPU Bracket). La version V2 du taïwanais était PCIE gen 3 ; ce qui justifie aujourd'hui ce refresh afin de passer au PCIE Gen 4 indispensable sur les cartes graphiques récentes. Nous en sommes à la version 3, pour un maximum de compatibilité et de robustesse face à ses monstres de plus en plus imposants !
Vous craignez de perdre en performance ou de lutter pour l'installer ? Pas de panique, nous allons voir tout cela dans le test !
Vous craignez de perdre en performance ou de lutter pour l'installer ? Pas de panique, nous allons voir tout cela dans le test !