Le clavier
Le CK352 est tricolore : il est constitué d'une plaque supérieure en aluminium à la finition « sablée», d'une plaque inférieure en plastique noir et de touches noires et grises. Ce modèle est dépourvu de toute touche supplémentaire de type multimédia. Le fait que le CK352 ne propose que les 105 touches de base permet à Cooler Master de proposer un clavier compact de 454,6 x 142,6 x 35,96 mm. La plaque inférieure en plastique remonte sur les bords CK352 formant un petit liseré autour de la plaque métallique. Le câble de connexion est de son côté en plastique souple non gainé. Il est à noter que ce CK352 n'est pas fourni avec un repose-poignet.Sous le clavier, il y a au centre, une étiquette avec le numéro de série. Aux 4 coins, il y a des pads antidérapants. Dans les coins supérieurs, nous trouvons de simples pieds escamotables pour relever le clavier, sur une seule position.
Les switchs
Les interrupteurs utilisés sur la version du CK352 que nous testons sont des switchs Cooler Master optiques rouges. Techniquement, ils sont linéaires, non « clicky », avec une course de 4 mm pour une activation à 1,8 mm pour une résistance de 40 g. En plus de ces caractéristiques classiques, ils sont résistants à l'eau et à la poussière, RGB, échangeables avec d'autres switchs CM optiques, et leur temps de réponse est de seulement 0,2 ms.Les keycaps
Les keycaps employés par Cooler Master sur ce CK351 sont de forme tout à fait classique. Ils sont hauts, noirs ou gris selon les touches et le dessus est légèrement incurvé. La police d'écriture utilisée et basique et n'apporte aucune fantaisie. Les lettrages sont épais et chaque lettre est parfaitement lisible. Les écritures sont translucides pour profiter de l'éclairage RGB des switchs.Le tour du propriétaire étant fait, passons à la mise en œuvre de ce clavier.