L'intérieur
L'intérieur montre que l'espace a été optimisé au maximum, afin de réduire l'encombrement du eGPU sans toutefois mégoter sur la taille des cartes graphiques qui peuvent rentrer. On sent l'expérience de la marque sur le sujet, et cela se ressent au niveau des finitions, de très bonne facture. il n'y a pas d'angle saillant, tout est bien ajusté, et la peinture est nickel.Cartes électroniques
Deux cartes électroniques sont présentes. Une, à mi-chemin entre un riser et une carte mère, supporte le connecteur PCI-E, et est située au fond du boitier. La seconde est placée verticalement, et gère les ports USB situés à l'arrière ainsi que le SATA du port avant.Leur PCB est noir, de très bonne facture, avec une sérigraphie précisant Cooler Master et un numéro de version. Pas de doute, c'est du sur mesure !
Alimentation
Il s'agit en fait d'un bloc signé Cooler Master et au standard SFX. C'est donc une alim de PC, pas quelque chose de spécifique. Elle a une puissance de 550 W avec un rendement 80+ Gold. Cependant, elle n'est pas placée comme habituellement, elle est positionnée comme le sera la carte graphique, à la verticale. il y a donc un déport pour la prise secteur 220 V : le connecteur à l'arrière de l'EG200 n'est donc pas celui de l'alimentation, mais celui d'une sorte de rallonge, qui traverse tout le boitier.Cette V Gold SFX est également entièrement modulaire. Ceux nécessaires pour l'EG200, à savoir 2 PCIE 8 broches pour la carte graphique à proprement parlé, un SATA pour alimenter la carte contrôleur USB, et l'ATX 24 pour alimenter le riser, sont préinstallés. Un dernier câble est présent quant à lui dans le bundle : il servira pour les cartes graphiques utilisant 3 connecteurs PCIE 8 broches, comme c'est le cas avec certaines RTX.
Ventilation
Du côté du refroidissement, on a un unique ventilateur de 92 mm livré. Il s'agit d'un modèle Slim, gérant le PWM et disposant d'une vitesse de rotation de 2600 RPM au maximum. Il est asservi à la température interne du boitier, ce qui fait qu'il ne fonctionne pas tout le temps. Ce ventilateur est situé sur la façade supérieure, qui se démonte en retirant 2 vis à main, comme sur un boitier ! Un second emplacement de la même taille est présent, juste à côté du premier.Passons maintenant à l'installation !