Côté face
De prime abord, le boitier parait assez classique sur son architecture intérieure, avec ses ventilateurs en aspiration à droite, sa zone pour la carte mère en face, son cache alimentation en bas et son support à ventilateurs / radiateurs en partie haute. Pour autant, il y a un certain nombre de détails qui montrent que tout cela a fait preuve de plus de réflexion de la part de la marque.Le premier élément visible concerne bien évidemment les 2 ventilateurs de 200 mm, de référence MasterFan 200 ARGB comme cela est clairement écrit dessus, à l'arrière. La fiche technique de ce dernier indique une vitesse de rotation fixée à 800 rpm, avec un débit d'air de 90,3 CFM. Il est constitué de neuf pales, avec leurs extrémités reliées entre elles pour assurer le maximum de stabilité au ventilateur. Cela permet également un rendu lumineux plus sympathique, avec la présence d'un cercle coloré à l’extérieur. On peut souligner que le MF 200 inférieur descend en fait jusqu'en bas de la façade, et donc jusqu'au bas du cache alim, ce qui va lui permettre de ventiler toute la zone, et c'est plutôt bien vu.
A noter qu'il n'y a pas que l'alim qui se place en bas derrière le cache alim, il y a aussi les disques durs. Cela explique aussi pourquoi il n'y a aucun rack ni cage à DD à côté des ventilateurs, laissant un grand espace. Cependant, les trous visibles dans la plaque verticale laissent supposer qu'on peut y fixer des SSD. D'ailleurs, cette plaque dispose aussi d'un autre accessoire : il s'agit d'une sorte de petit support destiné à maintenir la carte graphique. Il dispose de 2 degrés de liberté, et cela permettra de s'en servir pour n'importe quelle CG installée dans le premier slot PCI-E de notre carte mère de test.
Côté dos
Mais sans nul doute, là où le constructeur va plus loin, c'est dans la gestion du cable management sur la partie au dos de la carte mère. De plus en plus de boitiers sont équipés d'un panneau vitré sur ce côté, ce qui est en général une vue sur des câbles plus ou moins bien rangés, suivant le temps et le soin qu'on veut apporter à cet endroit. Cooler Master apporte une solution vraiment intéressante, à base de caches amovibles dotés de passages sur leurs pourtours. Le premier d'entre eux est en plastique (les autres sont en métal), et sert à masquer la découpe pour la zone du processeur. Le second, en bas, masque l'accès à l'alimentation. Le dernier recouvre quant à lui la moitié gauche. Seule une petite zone n'est au final pas protégée, entre la zone CPU et la zone PSU : elle permet d'accueillir en fait 2 SSD.Mettons en place la (grosse) configuration de test !