Configuration de test
La configuration de test qui va accueillir ce nouveau bloc d'alimentation est à la suivante :- Boitier Pure Base 600 Window ;
- CPU Intel i7-4790K ;
- Carte mère Asus Z97-A ;
- RAM Kingston Savage 2 x 8 Go 2133 ;
- SSD SanDisk SSD PLUS 240 Go ;
- SSD Drevo X1 Pro 256 Go ;
- Seagate Barracuda 1 To 7200 RPM ;
- Seagate Barracuda 3 To 5400 RPM ;
- Carte graphique Nvidia GTX 1070 PNY Xlr8 .
Mise en place
La mise en place de l'alimentation dans le boitier est simple. La Focus Plus est aux dimensions classiques ATX, elle se fixe donc via les 4 vis noires fournies, de manière tout aussi classique. On place bien évidemment la grille de ventilation vers le bas, le boitier de test be quiet! proposant patins en caoutchouc et filtre anti poussière sur le dessous pour accueillir dans de bonnes conditions les alimentations.Ensuite vient le raccordement des différents câbles modulaires. Celui dédié à la carte mère est en fait, côté Focus, doté de 2 connecteurs, et il faudra veiller à bien les enfoncer tous les 2 pour que la CM démarre correctement. Les autres câbles (SATA, carte graphique) sont plus faciles à mettre, mais les conducteurs utilisés sont de grosses sections rigides, ce qui gênera un peu le cable management. De plus, dans notre cas, le câble CPU est par chance assez long pour passer derrière le châssis de la carte mère.
Après avoir relié tous les câbles nécessaires et refait notre cable management, nous pouvons démarrer le PC et passer aux tests !