Le nom d'OCZ est bien connu dans le monde du hardware, autant pour ses produits phare que par sa faillite et son rachat par Toshiba. La société, renommée OCZ Storage Solutions ne produit désormais plus que des SSD en utilisant des composants issus de sa maison mère japonaise. Le premier SSD sorti depuis ce rachat s'appelle ARC 100, et il utilise les puces de NAND gravées en 19 nm de Toshiba. Il a été conçu comme SSD d'entrée de gamme, et pourtant sa fiche technique et sa garantie ont tout du haut de gamme. Nous réserve-t-il une bonne surprise ? Réponse dans le test, où c'est une version 240 Go qui passe sur la sellette.
Non seulement la ligne rédactionnelle est incontestable, mais en plus le sérieux de ce test ne fait pas de doutes tant ça a l'air complet, et bien présenté. Y compris pour ce tout petit plus (très important) qui concerne le SAV.
Je dispose sur ma machine du M550 de Crucial (Windows) mais aussi d'un Samsung 830 (Linux Mint). Il semble clair que si je dois changer de SSD, je retiens ce modèle de chez OCZ.
Les graphiques ont eux-aussi bien changés depuis mon passage en Rédac...