GIGABYTE à déjà commercialisé ces deux cartes graphiques, mais aujourd'hui elles reviennent dans leur version Overclockés ! La Radeon R9 280 et la Radeon R7 265 seront donc rééditées dans une version « OC ». Avec un nouveau système de refroidissement permettant des performances plus élevées, le Windforce 3X, permet grâce à sa forme particulière en triangle, de réduire les températures excessive mais aussi d'éviter les turbulence entre les ventilateurs présent sur la carte. Le principe de l'overclocking étant de pousser son matériel à son maximum, il est important de pouvoir aussi le préserver d'une usure prématurée grâce à un refroidissement adapté.
Basé sur une architecture GCN de chez AMD, les cartes graphiques disposeront d'une mémoire vidéo de 3 Go DDR 5 pour la version R9 et d'une mémoire de 2 Go DDR 5 pour la version R7, ce qui en fait potentiellement de très bonne cartes. Vous disposez aussi du logiciel OC GURU 2 pour gérer la partie overclocking dans ses moindres détails et pourrez donc l'adapter correctement à votre système en gérant les options de vitesse des ventilateurs ou encore le voltage utilisé par la carte.
Pour le moment aucune annonce de prix ou de disponibilité n'a été faite de la part du constructeur. On notera tout de même que la version précédente de la Radeon R7 265 est vendue aux alentours de 140 euros.