A vrai dire, avec la fin de l'année s'approchant à grands pas, on se doutait bien que le patch Mantle pour Battlefield 4 prévu de longue date ne sortirait pas en 2013. AMD et Electronic Arts ont pourtant attendu le dernier moment pour annoncer que cette mise à jour serait repoussée au mois de janvier 2014, sans plus de précisions.
On sait que DICE est engagé dans une chasse aux bugs, pour tenter de faire passer la pilule d'un jeu sorti inachevé, ce qui a conduit le studio a stopper tous les développements pour se concentrer sur la résolution des principaux problèmes. L'annonce d'EA sur ce report est avare en détails, mais on peut imaginer que Mantle ait été peu affecté, car il s'agit-là de toucher au moteur de rendu, qui est finalement peu impacté par les bugs. Par contre, les équipes de contrôle qualité de l'éditeur sont sûrement sur le pied de guerre pour tester et valider les correctifs, ce qui a pu retarder le patch Mantle, à cause du manque de ressources pour sa validation. La bonne chose dans tout ça, c'est que si ces suppositions se révèlent exactes, cela signifie que l'équipe en charge du moteur de rendu aura plus de temps de développement sur ce projet..
On sait que DICE est engagé dans une chasse aux bugs, pour tenter de faire passer la pilule d'un jeu sorti inachevé, ce qui a conduit le studio a stopper tous les développements pour se concentrer sur la résolution des principaux problèmes. L'annonce d'EA sur ce report est avare en détails, mais on peut imaginer que Mantle ait été peu affecté, car il s'agit-là de toucher au moteur de rendu, qui est finalement peu impacté par les bugs. Par contre, les équipes de contrôle qualité de l'éditeur sont sûrement sur le pied de guerre pour tester et valider les correctifs, ce qui a pu retarder le patch Mantle, à cause du manque de ressources pour sa validation. La bonne chose dans tout ça, c'est que si ces suppositions se révèlent exactes, cela signifie que l'équipe en charge du moteur de rendu aura plus de temps de développement sur ce projet..