Ce n'est pas tout les jours qu'on annonce la naissance d'une nouvelle marque de ventirad. Raijintek, c'est son nom, débarque dans le domaine du refroidissement par air avec 3 modèles, pourtant, elle n'arrive pas sans expérience. En effet, ses fondateurs proviennent de grands noms du secteur, à savoir Cooler Master et Xigmatek. Avec un tel savoir-faire, breveté qui plus est, il y a fort à parier que l'Aidos, le Themis et l'Ereboss sauront faire parler d'eux.
Aidos
L'Aidos est l'entrée de gamme. Compact, il dispose d'un ventilo de 92 mm et sera vendu sous la barre des 20 euros.
Thermis
Plus haut dans la gamme, on a le Thermis, similaire à l'Aidos mais avec un ventilo de 120 mm. Il sera vendu 25Euros TTC.
Ereboss
L'Ereboss — lire « l'Air Boss » — est le plus gros modèle annoncé. Il dispose de 6 heatpipes de 6mm et d'un ventilateur de 140 mm épais de seulement 13 mm. Et le prix est canon : 39,99 €uros !
Ces 3 ventirads, compatibles tout sockets grand public (depuis le 775 chez Intel, et depuis le AM2 chez AMD) seront bientôt disponibles en France, et on voit déjà qu'ils sont axés sur le rapport qualité/prix. On parle du début des pré-commandes d'ici quelques jours, avec une disponibilité pour mi-août. Et nous vous proposerons bientôt un test du plus gros des 3 produits mentionnés, à savoir l'Ereboss ! Stay tuned !