Nos confrères de Nofrag nous apprennent l'existence de Heroes & Generals, un MMOFPS développé par Retro Studios, une société Copenhaguoise de développement fondée par d'anciens de Io Interactive. Heroes & Generals est annoncé comme un FPS avec une forte composante de stratégie et même des jeux casual. Comme ça cela peut paraitre un peu obscur, mais c'est en fait assez simple. Le jeu se présente comme un FPS multi avec de multiples modes de jeux, à peu près tous basés sur un gameplay de type assaut-défense. En jeu, les joueurs peuvent demander des renforts, des frappes aériennes etc. qui passent par la chaine de commandement des joueurs qui jouent en mode stratégie. La troisième couche sont les joueurs qui jouent via leur smartphone ou via les réseaux sociaux et qui peuvent participer à l'effort de guerre via des mini-jeux.
Le but des développeurs est bien évidemment que vous puissiez jouer à H&G devant votre PC de jeu, mais également dans le bus avec votre téléphone. au niveau de l'architecture, le moteur graphique du jeu est développé en interne, et il promet le support de la 3D et des environnements destructibles. Tout le jeu se déroule sur un seul serveur où se retrouvent tous les joueurs, créant un immense champ de bataille.
Le jeu n'est qu'en phase d'alpha test, mais il devrait sans doute arriver l'an prochain sur PC, surtout quand l'on sait que le studio existe depuis 2008. A terme, le jeu devrait proposer un abonnement payant pour les joueurs premium tout en conservant « les principaux éléments de gameplay gratuits », mais sans intégrer de micro-transactions.
Le but des développeurs est bien évidemment que vous puissiez jouer à H&G devant votre PC de jeu, mais également dans le bus avec votre téléphone. au niveau de l'architecture, le moteur graphique du jeu est développé en interne, et il promet le support de la 3D et des environnements destructibles. Tout le jeu se déroule sur un seul serveur où se retrouvent tous les joueurs, créant un immense champ de bataille.
Le jeu n'est qu'en phase d'alpha test, mais il devrait sans doute arriver l'an prochain sur PC, surtout quand l'on sait que le studio existe depuis 2008. A terme, le jeu devrait proposer un abonnement payant pour les joueurs premium tout en conservant « les principaux éléments de gameplay gratuits », mais sans intégrer de micro-transactions.