THQ vient de dévoiler ses résultats financiers pour le premier quart de l'année fiscale, qui a pris fin le 30 juin dernier. Les résultats ne sont pas très bons et l'éditeur accuse des pertes de 27.2 millions de dollars contre 9.3 millions de dollars (de pertes) à la même époque l'année dernière. Les ventes ont pourtant augmenté, soutenues par WAll-E et par Big Beach Sports, passant de 104.5 millions de dollars l'année dernière à 137.6 millions cette année.
Malgré ces mauvais résultats, l'éditeur reste tout de même confiant pour l'avenir via la voix de Brian Farrell, son président et directeur général. L'objectif est toujours de croître pour générer des revenus aux actionnaires. A l'heure actuelle, l'éditeur fait de grosses réorganisations dans ses effectifs (l'année dernière près de 200 emplois avaient été supprimés) afin d'augmenter la qualité des produits et la compétitivité.
THQ compte notamment sur les sorties de de Blob, Saints Row 2 et WWE Smackdown Vs. Raw 2009 (tous les trois prévus pour cette année calendaire), mais aussi Red Faction : Guerrilla, Darksiders : Wrath of War et WWE Legends of Wrestlemania pour se refaire d'ici au 30 mars 2009. Les prévisions pour l'année fiscale 2009 ont dans la foulée été révisées suite aux résultats du trimestre écoulé : l'éditeur s'attend désormais à un C.A. total de 1,15 à 1,17 milliard de dollars sur l'exercice en cours, dont 160-170 millions de dollars pour le deuxième trimestre.