Gamasutra a eu l'opportunité de discuter avec Raphael Van Lierop à propos de son nouveau job chez 3D Realms. Le mec s'est fait embaucher il y a moins d'un an comme directeur créatif. L'interview parle du modèle d'affaires de 3D Realms, qui, pendant que le développement de Duke Nukem Forever poursuit son cours, bosse avec d'autres studios pour la création d'autres jeux. On peut notamment citer Max Payne et Prey plus récemment, deux franchises créées par 3D Realms et exploitées par des sociétés tierces.
Van Lierop essaie de nous convaincre à maintes reprises que 3D Realms, c'est plus que simplement DNF. Il promet d'ailleurs deux « annonces importantes », dont une prochainement et une autre dans environ 6 mois, mais qui ne sont pas reliées à DNF. Sans doute par rapport à d'autres licences de 3D Realms, avec des sociétés tierces.
Van Lierop essaie de nous convaincre à maintes reprises que 3D Realms, c'est plus que simplement DNF. Il promet d'ailleurs deux « annonces importantes », dont une prochainement et une autre dans environ 6 mois, mais qui ne sont pas reliées à DNF. Sans doute par rapport à d'autres licences de 3D Realms, avec des sociétés tierces.
De toute façon, j'ai arrêté de lire l'interview en lisant ce passage, où il explique que des années d'attente peuvent donner un résultat à la hauteur des attentes, et il cite un jeu en exemple :
Half-Life 2 was delayed how long? People kept asking for it, and complaining, but once it came out, and turned out to be like the best game ever, nobody cared.D'après lui, Half-Life 2 valait toute l'attente qu'il a fallu. Bha. Je me doute que pas mal de monde ici sera d'accord, mais je ne suis pas sûr que tout le monde soit convaincu après tout. ;)
Ah, j'oubliais, il a joué à DNF, et comme il tient à son job, il dit que vraiment, on va aimer ça, le jour où ce sera sur les tablettes.