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stalkershadowofchern_0040.jpgGSC Game World nous sort la version 1,0003 de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl. Les différentes variantes du patch sont disponibles en téléchargement un peu partout sur le net (voir miroirs plus bas). Au programme, encore une trentaine de bugs corrigés, et des ajouts mineurs (dont une commande en console pour connaître les cartes à venir, en multi). Les correctifs apportés concernent le multijoueur et le solo.

La mise à jour est donc recommandée si
  • vous utilisez déjà la version 1,0001;
  • ou si vous avez fini le solo;
  • ou si vous allez commencer la campagne solo;
  • ou si vous voulez recommencer la campagne à zéro et perdre vos sauvegardes;
  • ou si vous avez recommencé le jeu depuis le patch 1,0001
  • ... ou si vous n'avez vraiment rien à faire du solo, ce qui serait quand même rater quelque chose. Vous avez lu notre test au moins ?
Mais si vous êtes en pleine campagne solo et avez encore la version vierge installée (1,0000), il est peut être préférable d'endurer les problèmes et crashs que vous rencontrez.


Côté multijoueur, pour jouer avec la nouvelle version, le serveur doit lui aussi avoir été mis à jour. La bonne nouvelle, c'est que le jeu ne devrait plus planter si vous tentez de vous connecter à un serveur d'une autre version que le jeu. Eh ouais. Vous pouvez vous rabattre sur notre forum d'entraide pour les questions et autres problèmes, et surtout, rejoindre notre serveur TeamSpeak pour le jeu en réseau (pour parler avec vos potes à l'aide d'un micro).

Les différentes versions du patch (us, international, complet, ou depuis la 1,0001) sont disponibles chez la plupart de ces sites :N'hésitez pas à nous proposer d'autres sites ayant le nouveau patch de Stalker si vous en connaissez.

Parmi les changements les plus importants, notons des correctifs pour l'affichage widescreen qui peuvent maintenant avoir un meilleur champ de vision; l'utilisation d'une plus grande plage de mémoire sous Windows Vista (pour de meilleures performances); l'ajout de la possibilité d'enregistrer des démos, pour faire des benchmarks notamment; l'amélioration du netcode (semble-t-il que le ping pourrait bien être réduit de moitié). Reste maintenant à voir si c'est à la hauteur de ce qui nous avait été annoncé en terme d'optimisations, en appliquant la mise à jour.

À propos de la version 1,0003 :
Saved games.
Saved games from 1.0001 version will work with 1.0003 version.

Connectivity.
Connecting to the server will be possible only if the host's version of the game is the same as yours.

The patch addresses the following changes:
* Added some textures of certain objects (for technical purposes).
* Added console command 'sv_listmaps' to view the list of maps queue.
* Added the support for additional mouse buttons (now they can be bound to certain actions).
* Fixed bugs with player's character health bar in Multi-player.
* Fixed the crash upon making the screenshot to a saved game.
* Fixed the bug with standing dead bodies upon connecting to the game.
* Fixed inventory items placing system (Free for all and Team play modes).
* Fixed the enumeration of the game's version.
* Fixed the crash with using Numpad in some localizations.
* Fixed the crash on the level "Military warehouse".
* Fixed the crash while idling on the pause menu
* Fixed the crash in dialog with Professor Sakharov on the Yantar level.
* Fixed the storyline task "Meet with the Guide", now you can get it by searching Ghost's corpse.
* Fixed the bug with NPCs spawning in front of the player.
* Fixed the A-life reaction time. Now A-life spawns new NPCs more seldom. Also NPC movement speed is decreased when NPC are on different level then the player.
* Binary files are now compiled with large address aware flag that supports up to 3GB address space (relevant for Windows VistaT users).
* Added the possibility to record/play the camera fly-around ('demo_record'/'demo_play' commands). Now Stalker is ready for benchmarks.
* Fixed aspect ratio 16/9. Now the owners of the widescreen displays will have the benefit from greater viewing radius.
* Fixed various crashes with dedicated server.
* The network packets have been merged. This will make the ping reduce twice or more.
* The correctness of map name is now verified when changing the map using the console.
* Fixed the dragging of dead bodies by monsters.
* Now dumps will be saved upon the game crashes.
* Fixed the in-game patching system for all localizations.
* Fixed the problem with the exceedingly long players' names.
* Fixed textual problems for 16/9 video format.
* Fixed game freezing upon trying to connect to a different version.
* Fixed binocular Spectator crash.
* Fixed non-existent grenade launcher firing.
* Fixed players turning invisible when reduced to a minimal amount of health.
* Fixed pre-selected skin not allowing for player spawn.
Merci à NazZal pour son oeil de lynx. ;-)
par Zork 7 commentaires, dernier par Zork
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Commentaires

BersekerDuNord

Membre actif
Nb msg : 47
(#1) 11 mai 2007 à 15h19
Dommage que les patches n'améliore pas le gameplay. J'hésite à recommencer la campagne solo vu que le patch ne corrige que des bugs que je n'ai presque jamais eu XD
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2503
(#2) 11 mai 2007 à 18h13
Les patchs améliorent rarement le gameplay, il se contentent déjà de corriger les bugs, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
No comment !
Ouamdu

Ex-Rédacteur
Nb msg : 160
(#3) 11 mai 2007 à 20h30
Sauf pour F.E.A.R. où les patchs améliorent parfois le gameplay (comme les proximity qu'on peut rechoper après les avoir posées)...
"Good? Bad? I'm the guy with the gun."
EurynomE

Nouveau
Nb msg : 12
(#4) 17 mai 2007 à 10h25
"Added the support for additional mouse buttons (now they can be bound to certain actions."

Bonne initiative, c'est impardonnable qu'en 2007 des éditeurs n'apporte pas de support au souris de plus de 3 boutons...
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#5) 17 mai 2007 à 14h59
Très pratique le night vision ou la flashlight sur les boutons 4 et 5.
Webmaster et fanboy id Software.
BersekerDuNord

Membre actif
Nb msg : 47
(#6) 18 mai 2007 à 00h28
J'avais pas vu sa Toujours utile de se liberer la main gauche pour des trucs chiant comme le night vision XD
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#7) 18 mai 2007 à 06h23
Effectivement !

Quant à certains autres bugs corrigés, j'avais été confronté à
* Fixed the crash in dialog with Professor Sakharov on the Yantar level.
* Fixed the bug with NPCs spawning in front of the player.
Le second était plutôt pas mal dans son genre.

Parmi les bugs frustrants que j'ai rencontré, il y en a deux :
- Mourir après une animation scriptée parce qu'un NPC m'est tombé dessus PENDANT l'animation (donc je n'ai su qu'il était là qu'après l'animation, et il était trop tard)
- Mourir après avoir traversé une zone, en quelque sorte pendant le chargement du niveau, pour cause de radiation accumulée, alors qu'en sortant de la zone précédente j'avais ma vie pleine.

Malgré tout cela, je reste très positif quand à mon expérience en solo avec Stalker.
Webmaster et fanboy id Software.
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