Misleading lands est un projet avec une forte identité visuelle et mené par un rassemblement d'une vingtaine de passionnées amateurs et professionnels.
Si le projet émerge et se trouve médiatisé aujourd’hui, il n’en a pas toujours été ainsi et le projet Misleading Lands n’avait pas la même physionomie il y a 3 ans, date de sa création : Revenons sur cette épopée.
L’univers de ML est fortement inspiré de Fallout… mais pas seulement ! Prenez un zeste de Mad max, un soupçon de The postman de David Brin, un peu de La Guerre du Feu, de 28 jours plus tard, pas mal de Bernie (pour la pelle, arme fétiche de ce mod) et quelques clins d’œil aux films de zombies, tout est sujet a élargir cet univers déjà riche en clin d’œil.
Un film récent m’a quelques peu interloqué et j’aimerais intégrer un peu de cet univers à ML: Les fils de l’homme, scènes réaliste, scénario bien léché, univers apocalyptique a souhait, que du bon !!
ML ne prêche pas l’originalité a tout prix, mais entend s’imposer grâce a des recettes solides : mix RPG / FPS pour un cocktail qui plaira aux roliste et FPSiens (le succès de Deus Ex n’est plus a démontrer, de l’action, de la réflexion, de l’adrénaline etc.)