Codemasters Guildford a été créé en 2007 avec pour objectif de créer une nouvelle licence de jeu action. Après de nombreux concepts de jeux prototypés au cours des 18 premiers mois d’existence du studio, un de ces projets a été validé et est entré en production il y a maintenant un an. Ce jeu est un nouveau FPS console fortement axé sur l’action. Choix compréhensible si l'on prend en compte que le directeur créatif du studio est Stuart Black, précédemment co-créateur et designer du FPS consoles Black. Ce nouveau titre utilisera le moteur maison, l’EGO Engine, déjà utilisé dans Operation Flashpoint : Dragon Rising (ou encore Colin MacRae : Grid 2).
Dans Bodycount, le joueur est enrôlé au sein d’une organisation clandestine, connue sous le nom de ‘Network’. Devenu une unité de combat, il se doit de tuer les ‘Targets’, les agents des organisations concurrentes. Le joueur – tout comme ses ennemis – dispose d’un arsenal capable de faire saliver n’importe quel militaire de la planète. Dans le jeu, les couvertures ne résistent jamais très longtemps aux balles et seul le nombre de morts compte. Ajoutez à cela des modes de jeu en co-op et en multi-joueurs explosifs et vous comprendrez que Bodycount s’apprête à dynamiter le petit monde du jeu d’action.
Vidéo de Bodycount (sur Xbox 360)
Screenshots et Concept Arts
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