C'est en surfant sur just-FEAR, un fan-site allemand, que j'ai trouvé quatre fichiers zip pour redécouvrir la démo solo de F.E.A.R.
ESP-hack est classé dans cheats. À condition d'être assez près, il permet de voir le nom des personnages à travers les murs, et en les visant de connaître leurs caractéristiques.
3 autres fichiers se trouvent dans le dossier mods.
Je vous encourage vivement à essayer le No-Ragdoll, ce qui fait, comme son nom l'indique, que les personnages ne tomberont pas après leur mort. C'est très amusant de voir des ennemis figés sans arme, et dans le cas du fusil à particule c'est un squelette qui pourrait rester debout.
Si vous trouvez que FEAR n'est pas assez sanglant et regrettez que les morts sont le plus souvent en un seul morceau, le splatter est fait pour vous. En effet, ce mod sert à exagérer les saignements et les démembrements.
Vous remarquez qu'il y a deux fichiers Splatter : le "ohne Godmode" veut dire "sans mode invincible", et en toute logique le "incl. Godmode" signifie "mode invincible inclus" toutefois chez moi le mode invincible n'a pas marché.
Peut-être n'ai-je pas mis le God au bon endroit ?
Concrètement, ces fichiers zip contiennent des profils FEAR, qu'il faut placer dans "C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Documents\Monolith Productions\FEARSPDemo\Save\Profile000\SinglePlayer" (cela écrasera vos sauvegardes), puis ouvrir le jeu et charger la sauvegarde.