Bohemia Interactive Studio est l'entrepise Tchèque qui avait développé l'excellentissime Operation Flashpoint et ses deux add-ons.
Ce même studio est à l'origine de simulateurs d'infanterie vendu à l'Armée des Etats-Unis. A partir de ce simulateur, ils sont en train de développer :
Operation Flasphpoint 2 : prévu pour sortir exclusivement sur PC pour la fin de l'année 2006. Il proposera au joueur d'incarner un soldat dans une équipe de l'OTAN en 2010, certains articles parlent de l'ajout d'un aspect psychologique aux personnages.
Armed Assault : puisque les joueurs n'en peuvent plus d'attendre (mais surtout parce que Codemasters risque bien de lâcher BIS), cette opus serait une sorte d'amuse-gueule très proche du premier volet d'Operation Flashpoint puisqu'il s'agit d'une mise à jour.
Military Sim : prévu pour sortir sur Xbox à l'automne 2005. Il s'agira d'une version console d'Operation Flashpoint.
Dans tous les cas, les ingrédients qui ont fait le succès d'Operation Flashpoint en 2001 seront au rendez-vous : espaces ouverts, cycle jour/nuit, météo, véhicules roulant, flottants et volants, une panoplie d'armes modernes et réalistes, multijoueur, éditeur, etc.