GameSpot publie ses impressions sur Boling Point dont les dernières images n'ont pas laissé tout le monde indifférent. Les thèmes abordés dans cet article sont assez variés : les éléments du gameplay mi-FPS, mi-RPG, les véhicules et la carte.
Boiling Point nous emmenera en Amérique du sud, dans une région fictive appelée Realia. Vous prendrez le rôle de Saul Meyers, un ancien militaire, dont la fille, une journaliste d'investigation, a été enlevée par un cartel. Votre but est donc de la retrouver. Ce n'est pas sans rappeler l'histoire de Far Cry.
Vous commencez donc dans une ville appelée Puerto Sombra, où vous déambulez dans les rues à la recherche de personnes pouvant vous donner des missions. Vous pourrez devenir amis ou ennemis avec ces derniers. Ils pourront appartenir à la mafia locale, à des guérillas, à des bandits, aux Indiens, au gouvernement, ou même à la CIA. Certains personnages neutres pourront aussi vous aider.
Pour ce qui est du gameplay, on retrouve les principaux éléments du FPS, c'est à dire la vue à la première personne, la possibilité d'avoir plusieurs armes... Mais il y aura quelques éléments du RPG, comme la gestion des dialogues avec les personnages. Il y aura aussi un inventaire et une limite en poids des objets que l'on peut porter. Ce nombre augmentera avec la réussite des missions. Un autre élément des RPG sera la capacité à avoir des points d'habileté avec les armes qui augmenteront plus on les utilisera.
La carte de Boiling Point sera d'une très grande taille : 25 kilomètres-carrés. C'est pourquoi les véhicules y seront très appréciables. On y retrouvera des avions, des tanks ... Tous les véhicules pourront être abîmés, et consommeront de l'essence. On pourra quand même aller les faire réparer et faire le plein dans des stations service.
Pour finir, on peut dire qu'à la lecture de tout ceci, que Boiling Point n'est pas sans rappeler S.T.A.L.K.E.R., surtout au niveau des éléments du gameplay du style RPG.
Vous commencez donc dans une ville appelée Puerto Sombra, où vous déambulez dans les rues à la recherche de personnes pouvant vous donner des missions. Vous pourrez devenir amis ou ennemis avec ces derniers. Ils pourront appartenir à la mafia locale, à des guérillas, à des bandits, aux Indiens, au gouvernement, ou même à la CIA. Certains personnages neutres pourront aussi vous aider.
Pour ce qui est du gameplay, on retrouve les principaux éléments du FPS, c'est à dire la vue à la première personne, la possibilité d'avoir plusieurs armes... Mais il y aura quelques éléments du RPG, comme la gestion des dialogues avec les personnages. Il y aura aussi un inventaire et une limite en poids des objets que l'on peut porter. Ce nombre augmentera avec la réussite des missions. Un autre élément des RPG sera la capacité à avoir des points d'habileté avec les armes qui augmenteront plus on les utilisera.
La carte de Boiling Point sera d'une très grande taille : 25 kilomètres-carrés. C'est pourquoi les véhicules y seront très appréciables. On y retrouvera des avions, des tanks ... Tous les véhicules pourront être abîmés, et consommeront de l'essence. On pourra quand même aller les faire réparer et faire le plein dans des stations service.
Pour finir, on peut dire qu'à la lecture de tout ceci, que Boiling Point n'est pas sans rappeler S.T.A.L.K.E.R., surtout au niveau des éléments du gameplay du style RPG.