HC.Gamer, un site hongrois, vient de poster une interview d'Oleg Yavorsky. Malheureusement, les informations commencent à dater, vu que l'interview a été réalisée avant le report du jeu (ici et là)
Au niveau des développeurs, ils sont plutôt stressés en ce moment mais d'un autre côté, ils sont très contents du retour qu'ils ont de la part des fans.
Mis à part ça, on parle beaucoup de l'atmosphère de S.T.A.L.K.E.R., et on la compare aussi à celle de Doom 3 et Half-Life². Oleg a vraiment bien aimé l'ambiance et l'atmosphère de Doom 3, bien que le jeu soit, à la longue, monotone. Par contre, Half-Life² a essayé de mettre en place une atmosphère post apocalyptique mais, selon Oleg toujours, mais le résultat n'a pas été là :
Mis à part ça, on parle beaucoup de l'atmosphère de S.T.A.L.K.E.R., et on la compare aussi à celle de Doom 3 et Half-Life². Oleg a vraiment bien aimé l'ambiance et l'atmosphère de Doom 3, bien que le jeu soit, à la longue, monotone. Par contre, Half-Life² a essayé de mettre en place une atmosphère post apocalyptique mais, selon Oleg toujours, mais le résultat n'a pas été là :
« Valve a besoin de visiter Tchernobyl 2 ou 3 fois pour savoir quel type d'atmosphère est propre pour un jeu post-apocalyptique. »Ensuite, Oleg nous parle un peu de l'Intelligence Artificielle. Celle-ci a été un vrai défi à réaliser. Le but a été de créer un monde vivant par ses propres règles, indépendamment des actions des joueurs. Ne vous inquiétez pas, cela a était très dur, mais les développeurs ont réussi ce défi.