ZeDen.net

 
 
La semaine dernière, on pouvait lire dans les journaux montréalais que le premier ministre du Québec s'était rendu en personne dans les studios d'UbiSoft pour leur apporter un chèque ayant pour but de financer la création de 1000 nouveaux emplois bien rémunérés sur les 10 ans à venir, tous localisés à Montréal.

Slashdot pointe du doigt un article de chez GameSpot, dans lequel on a des détails quant à ce projet de développement financé partiellement par le gouvernement : UbiSoft projette l'ouverture d'une école dédiée aux métiers du développement de jeux vidéos qui portera le nom de Ubisoft Campus, et proposera des cours de programmation, d'animateur 3D, de modeleur 3D et de level designer. Ce projet totaliserait un investissement de plus de 700 millions de dollars canadiens pour la même période de 10 ans de la part d'UbiSoft.

Comme on pouvait le lire récemment dans un communiqué, l'actuel groupe de développement d'UbiSoft comprenant plusieurs studios, dont celui de Montréal, figure au deuxième rang mondial, en terme du nombre d'employés. Ubi souhaite, avec l'ajout de 1000 employés, augmenter ses capacités de développement et ainsi multiplier le nombre de ses titres à succès, comme Splinter Cell et sa suite Pandora Tomorrow ou Prince of Persia : The Sands of Time et Warrior Within, pour ne citer qu'eux.
par Zork 1 commentaire par utr_dragon
Partager | Source : Slashdot

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2503
(#1) 15 février 2005 à 20h36
Je trouve que c'est vraiment une bonne initiative de la part d'un développeur de jeux, tout le monde y gagne: a la fois Ubi qui à ses nouvelles recrues sous le coude et à la fois les étudiants qui savent à quel point il est dur de se faire sa place dans le monde du jeu virtuel.
No comment !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.