À quelques semaines de la sortie du jeu TimeSplitters Future Perfect, j'ai pu tester le jeu sur la version PlayStation 2, grâce à Electronic Arts, qui nous a envoyé leur démo.
Ce test ne sera pas très développé, ni trop précis, tout cela à cause de la durée très, mais très, faible de la démo.
Ce test ne sera pas très développé, ni trop précis, tout cela à cause de la durée très, mais très, faible de la démo.
La démo représente en fait le début du jeu. Tout commence donc avec une cinématique vraiment bien réalisée. Le personnage principal, que l'on peut voir sur la jaquette avant, revient de sa dernière mission à bord d'un vaisseau spatial, avec les cristaux du temps. Malheureusement, au cours de sa descente vers la base, il se fait attaquer par des navettes ennemies. Il s'écrase donc logiquement. Heureusement pour lui, ses alliés viennent le chercher à son vaisseau pour le ramener à la base. C'est là que débute le jeu.
Lors de cette démo, on a la possibilité de tester trois armes différentes, que l'on récupère lors de notre avancé. Celles-ci sont plutôt puissantes et très utiles. Au sein de celles-ci, on retrouve un fusil sniper, un pistolet et un fusil mitrailleur. De plus, on a aussi le droit d'utiliser une tourelle de défense.
Au niveau du gameplay, le jeu est plutôt bien fait. Durant certains passages, on ne s'ennuie pas : multitude d'ennemis, plutôt difficile à tuer quand ils se rendent invisibles pour se déplacer. Pour le déplacement et la gestion du viseur, cela ne m'était pas facile au départ, car étant un inconditionnel du PC, je n'avais pas ma souris pour m'aider. Fort heureusement, la prise en main est simple et très rapide : le joystick gauche de la manette sert à se déplacer et l'autre à utiliser le viseur.
Pour les graphismes, on ne peut pas les aimer, ni les détester. Ils sont vraiment plus que corrects. Par contre, la cinématique de début est vraiment de très grande qualité, digne des grandes animations du cinéma.
En conclusion, je dirai que la durée de la démo n'était vraiment pas suffisante pour se faire une idée concrète du jeu mais ma première impression est très positive, si on fait abstraction de certains passages vides en action. Graphismes corrects, gameplay attrayant, de quoi faire un bon jeu ... sur PlayStation 2