Comme en chaque début de mois, voici le bilan des 30 jours écoulés.
Durant cette période, 2 sections du site ont particulièrement été mises à jour :
Durant cette période, 2 sections du site ont particulièrement été mises à jour :
- La rubrique "Présentation", a vu notamment l'arrivée d'une review du bonus pack Editor's Choice Edition (aussi nommée ECE, de part ses initiales).
Un résumé de L'Histoire, avec un grand H, se déroulant en trame de fond dans les différents jeux de la saga Unreal a été ajoutée il y a peu, et permet de mieux comprendre l'univers Unreal.
- La rubrique "Benchmark" comprend dorénavant un article assez détaillé sur le pourquoi des benchmarks en général et le comment des benchmarks sous UT en particulier.
Je vois déjà vos regards interrogateurs : " Et la base de données, alors ?"
Je vous rassure, la base est terminée. Elle est entre les mains expertes du grand chef webmaster ceinture noire 12eme dan de FPS et de PHP, j'ai nommé Zork ! En fait, pour être plus précis, elle a déjà fait un aller-retour. Il est apparu que, dans mon code, je n'utilisais pas les bonnes méthodes pour accéder à la base de données. J'ai donc du refaire une partie du code, et c'est cette 2eme mouture qui a des chances de vraiment voir le jour sur le site.
Au niveau des choses en préparation. J'ai fait mention d'un petit concours de framerate sous UT2004. J'ai pris un peu de retard sur ce sujet, mais il est toujours d'actualité. Vous verrez bientôt une news à ce sujet et l'article présentant les modalités exactes de cette "compétition" sans prétention et où il n'y a rien à gagner !
La 2eme partie de l'article sur les benchmarks est encore au stade de la réflexion. Je ne sais pas exactement ce qu'elle va devenir. L'investissement en temps me semble être faramineux. En fait, je souhaite montrer dans cet article l'importance de chacun des paramètres sous UT, et il sont nombreux. "Est-ce qu'il vaut mieux avoir un go de ram et un plus petit cpu, ou un gros cpu et que 512 mo de ram ?", "Est-ce que le son en 7.1 sur une carte son intégrée fait baisser de manière catastrophique les perfs ?", "Est-ce que cocher la case "Feuillage" dans les paramètres graphiques rend vraiment le jeu plus joli ?" sont quelques questions que je me pose, et auxquelles j'aimerai répondre dans l'article. Vous voyez l'importance de la tâche ! Si vous souhaitez m'aider, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message via la messagerie pour qu'on en discute !
Sur ce, mes amis lecteurs, bons frags !