PlanetHalf-Life à eu la merveilleuse idée de se rendre chez VALVe et de poser nombre de questions à nos amis Gabe Newell et Doug Loumbardi sur Half-Life², donc :
VALVe estime à 25 heures environs, la durée de la partie solo du jeu. Le jeu sera beaucoup moins linéaire et offrira plus de possibilités au joueur que Half-Life premier du nom.
VALVe ne prévoit plus qu'une version 4 Cd et en version Collector (Bonus inconnu à ce jour) 1 DVD du jeu, pour cause, la fermeture de Sierra.
Gabe a expliqué que, grâce à Steam, de nombreuses petites mises à jour pour votre matériel seront disponibles et seront faciles à télécharger.
Un outil de Benchmark (un genre de 3D Mark) est prévu pour HL² et sortira juste avant le jeu.
Dans Half-Life², le terrain ne pourra être déformé comme dans Red Faction... Mais vous pourrez déformer le terrain à votre guise dans Team Fortress 2 !
Les maps ne seront pas aussi grandes que dans Battlefield 1942, mais beaucoup plus détaillés et remplies d'objets .
Vous pourrez créer des maps de la taille que vous voudrez grâce à l'éditeur de maps, à condition d'avoir beaucoup de mémoire vive !
Désolé, joueurs de Soldier of Fortune, mais vous ne pourrez pas déchiqueter les ennemis dans Half-Life² comme dans Soldier of Fortune !
Half-Life 1 sera fourni avec le jeu, à la "sauce" Source Engine, il s'agira donc de HL en plus beau et avec quelques améliorations mineures.
Day of Defeat:Source, lui, est toujours en développement et aucune date de sortie n'est annoncée, on sait juste qu'il sortira après HL² !
Quant à Team Fortess 2, il est toujours en développement et une date de sortie rique fort d'être annoncée juste après la sortie de HL².
Merci à BerneyBoy d'avoir pointé du doigt cet article de Overgame.