Creative répond aux attaques (voir la nouvelle précédente) :
- Nous avons déposé un brevet, comme toute entreprise, il est normal d'en défendre la pérennité. Pour rester dans la légalité, ils avaient le choix, ils négocient avec nous ou ils payent. Facile ! Bien évidemment, Id Software était d'accord.
- Aujourd'hui, Doom III ne supporte pas l'EAX. C'est insupportable, nos produits sont les plus répandus, ce serait dommage que nos clients ne puissent pas en profiter. Il est donc normal d'exiger l'utilisation de notre super licence.
- De toute façon, nos produits sont les meilleurs.
- Carmack n'aime peut-être pas les brevets logiciels, c'est très gentil à lui de mettre ses jeux à disposition du public, c'est pas comme ça que ça se passe pour les vraies boites qui gagnent de l'argent comme nous. Nous on a déposé un brevet sur une technique qui marche encore au bout de 5 ans, alors que lui, ses moteurs de jeu ne peuvent pas en dire autant. L'est un peu naïf le Carmack !
Alors... Ta gueule Creative !