Anton Bolshakov, le chef de projet chez GSC, parle de S.T.A.L.K.E.R. dans l'interview qu'il a accordée à IGN, comme prévue.
Comme vous le savez, voilà une semaine qu'IGN nous pollue l'air avec leurs vidéos de l'E3 que l'on a déjà vues en plus. Aujourd'hui, il se rattrape complètement avec cette interview très intéressante. Elle nous donne aussi des précisions sur la date de sortie et l'avancement du jeu.
Comme vous le savez, voilà une semaine qu'IGN nous pollue l'air avec leurs vidéos de l'E3 que l'on a déjà vues en plus. Aujourd'hui, il se rattrape complètement avec cette interview très intéressante. Elle nous donne aussi des précisions sur la date de sortie et l'avancement du jeu.
Tout d'abord, Aton commence par dire qu'ils avaient de très bons retours après l'E3. Bien que certains grands sites n'en ait pas trop parlé (on se souvient que le jeu n'était pas nominé aux awards), beaucoup de personnes ont été impressionnées par la présentation. Ensuite, Aton dit que les développeurs travaillent toujours sur l'implantation des effets DirectX 9 au jeu. "Si vous avez été impressionnés par DX8, les rendus DX9 va vous décoiffer". Il appuie encore le fait que le jeu sera très réaliste. Il donne l'exemple suivant : si, dans la vie réelle, on peut déplacer un objet, alors on pourra aussi le faire dans le jeu.
On se souvient que les développeurs avaient voulu recréer un univers multijoueur au sein du mode solo. On nous explique comment ils s'y sont pris : tout d'abord ils ont créé une Intelligence Artificielle se rapprochant le plus possible de la réalité. Les personnages devront gérer, comme le joueur, des phases de sommeil, d'attaque, de retraite. En d'autres termes, ils ne réagiront pas deux fois pareil face à la même situation. Ils seront aussi affectés par les conditions météorologiques. Plus concrètement, les chiens pourront se déplacer en meute et les militaires utiliseront des techniques en équipe. On nous donne aussi quelques précisions sur ce travail en équipe : dans une équipe humaine, un chef se dessinera alors que pour les mutants, il n'y en aura pas.
Autre chose très intéressante : si vous vous frottez à un groupe de joueurs gérés par l'ordinateur, il vaut mieux pour vous de les tuer tous parce qu'ils se souviendront de vous jusqu'à la fin de leurs jours. Au contraire, pour rentrer dans une faction, il faudra faire vos preuves pendant de nombreux jours. Afin de gagner leurs confiance, vous devrez être loyal envers eux. Cela pourra vous aider dans vos quêtes.
Ensuite, le dealer. Ca sera sûrement les personnages les plus importants du jeu. Certains travailleront indépendamment, d'autres feront partie de clans. Leur seul objectif est de faire de l'argent. Si le clan dans lequel vous voulez entrer, possède son propre dealer, il ne faudra surtout pas l'embêter : ça sera l'un des plus important personnage du clan et son opinion pèsera très lourd dans la balance.
Pour finir, on va parler de l'avancement du la création du jeu. Très bonne nouvelle : il est en phase de bêta test, pour le mode solo et le mode multijoueur. Mais, encore plus fort : STALKER est toujours prévu pour cet automne, Anton l'assure.
On se souvient que les développeurs avaient voulu recréer un univers multijoueur au sein du mode solo. On nous explique comment ils s'y sont pris : tout d'abord ils ont créé une Intelligence Artificielle se rapprochant le plus possible de la réalité. Les personnages devront gérer, comme le joueur, des phases de sommeil, d'attaque, de retraite. En d'autres termes, ils ne réagiront pas deux fois pareil face à la même situation. Ils seront aussi affectés par les conditions météorologiques. Plus concrètement, les chiens pourront se déplacer en meute et les militaires utiliseront des techniques en équipe. On nous donne aussi quelques précisions sur ce travail en équipe : dans une équipe humaine, un chef se dessinera alors que pour les mutants, il n'y en aura pas.
Autre chose très intéressante : si vous vous frottez à un groupe de joueurs gérés par l'ordinateur, il vaut mieux pour vous de les tuer tous parce qu'ils se souviendront de vous jusqu'à la fin de leurs jours. Au contraire, pour rentrer dans une faction, il faudra faire vos preuves pendant de nombreux jours. Afin de gagner leurs confiance, vous devrez être loyal envers eux. Cela pourra vous aider dans vos quêtes.
Ensuite, le dealer. Ca sera sûrement les personnages les plus importants du jeu. Certains travailleront indépendamment, d'autres feront partie de clans. Leur seul objectif est de faire de l'argent. Si le clan dans lequel vous voulez entrer, possède son propre dealer, il ne faudra surtout pas l'embêter : ça sera l'un des plus important personnage du clan et son opinion pèsera très lourd dans la balance.
Pour finir, on va parler de l'avancement du la création du jeu. Très bonne nouvelle : il est en phase de bêta test, pour le mode solo et le mode multijoueur. Mais, encore plus fort : STALKER est toujours prévu pour cet automne, Anton l'assure.
que des bonnes nouvelles
quand je pense aux chanceux qui font des bêta-tests