GameSpot vient de publier un article sur S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, basé sur les dires de Anton Bolshakov, le chef de ce projet chez GSC GameWorld. Celui-ci vante les mérites de son futur jeu et argumente grandement sur les qualités de son nouveau moteur.
Voici les choses les plus intéressantes que l'on peut y découvrir :
Voici les choses les plus intéressantes que l'on peut y découvrir :

Ce nouveau moteur leur a permis de créer un monde avec presque que des objets intérractifs. Les chaises, les tables, les armoires et de nombreux autres objets peuvent ainsi être détruits, mis à terre, abîmés. Cela rend ainsi le jeu très différents des autres FPS dans lesquels, les seuls objets utilisables, cassables, etc. sont souvent des objets nécessaires aux quêtes.


Pour finir, les véhicules et les armes ont été réalisés avec le même soucis de réalité et de précision. Pour les véhicules, ils auront des portes qu'il faudra ouvrir pour entrer et ensuite fermer, il faudra aussi gérer le niveau de carburant et le niveau de dommage. En parlant des armes, il faut préciser que la vidéo parue la semaine dernière n'était pas une vidéo reconnue officiellement par les développeurs, et donc, de ce fait, cette vidéo ne montre pas le jeu tel qu'il est actuellement.