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Voilà, Zork Shooter avait pensé à envoyer son meilleur reporteur sur les lieux du chat avec les développeurs de Stalker pour vous ramener les infos dès leur sortie. Malheureusement, pour l'instant, beaucoup d'informations ont été révélées mais rien de bien important, en fait, beaucoup de petits détails. On peut néanmoins y voir que le jeu est prévu pour l'été (sans compter les retards éventuels), que le joueur devra s'acclimater avec les conditions de vie : la condition physique dépend d’un bon nombre de paramètres, comme le temps, la fatigue ou encore la faim. Sinon, une vidéo montrant le gameplay devrait arriver bientôt et une démo est peut-être à prévoir, mais pour l'instant, ce n'est rien de concret.

Vous trouverez dans la suite de cet article une liste des principaux éléments cités lors de la discussion, et pour ceux qui veulent savoir exactement ce qui s'y est dit, vous trouverez le log remanié par mes soins (j'ai regroupé les questions et les réponses), mais toujours en anglais, sur ce lien.

Sinon, voici le résumé de ce qu'il y a de plus important :
  • Le moteur utilisé pour le jeu est le X-ray, moteur entièrement créé pour le jeu.
  • Un petit mystère : le nom S.T.A.L.K.E.R. est en fait un acronyme qui prendra tout son sens dans le jeu.
  • La date de sortie est toujours prévue pour cet été.
  • Il se peut qu'il y ait une démo du jeu mais cela est toujours en discussion.
  • Il en est de même pour la date d'ouverture de la bêta test.
  • Dans le mode solo, le nombre de Bots ne sera pas limité.
  • Les développeurs prévoient faire huit (8) fins différentes, ce qui ne fera qu'augmenter le nombre d'heures passées sur le jeu.
  • Les monstres se battront pour eux et ne prendront pas position si deux clans de Stalkers s'affrontent.
  • La majorité des armes du jeu sont améliorables.
  • Le temps influera beaucoup sur le gameplay : pendant la nuit, on voit moins bien, durant la pluie, on se fatigue plus vite.
  • L'idée d'inclure des filles dans le jeu n'est pas abandonnée...
  • Les hélicoptères ne seront pilotables que par les militaires pour survoler la zone.
  • Des outils gratuits pour les modeurs seront peut-être donnés un peu après la sortie.
  • La partie DirectX 8 est finie et les développeurs se concentrent sur la partie DX9.
  • Les corps se décomposent mais les bêtes ne s'y attaqueront pas.
  • Il ne sera pas possible de créer des pièges.
  • Le jeu comportera des scènes vidéos.
  • Les voix du jeu seront dans la langue du pays où le jeu sera vendu.
  • Le nom du jeu peut encore changer.
  • Il y aura quelques quêtes secondaires.
  • Une petite vidéo montrant vraiment le gameplay pourrait arriver bientôt.
  • Les voitures ne bougeront pas de place lorsqu'on les quittera.
  • Il y aura un mode "combat de main" où l'on pourra tuer les ennemis avec un couteau.
  • Une version console n'est pas encore prévue. Les développeurs finissent d'abord la version PC.
  • Il sera possible d'entrer dans les ruines de l'ancienne centrale nucléaire.
  • Les développeurs sont bien conscients de la gravité des évènements de Tchernobyl et donneront de l'argent (gagné du jeu) pour les aider.
  • Le gameplay du jeu s'apparente plus à celui de Morrowind ou de Fallout plutôt qu'à celui de Call of Duty.
  • On ne pourra pas sauter les scènes vidéos.
  • Pour ce qui est de la musique d'ambiance, elle sera très similaire à celle du site officiel.
Voilà, le chat vient de finir il y a près de 5 min et on remercie beaucoup les développeurs du jeu qui ont pris le temps de répondre aux questions de la communauté mais aussi à GameKult d'avoir organisé cet évènement.
par Bibi 2 commentaires, dernier par
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Commentaires

Bibi

Ex admin
Nb msg : 604
(#1) 02 février 2004 à 23h26
Moi je trouve qu'il se la péte un peu l'auteur de cette nouvelle ... Bien dommage, j'aimais bien le style ZS

Damz

Visiteur
(#0) 03 février 2004 à 03h02
Ouais, qu'ils le virent ce news poster ou alors je remets plus jamais les pieds ici !

Aussi, ça veut dire quoi ça: "Dans le mode solo, le nombre de Bots ne sera pas limité."
On pourra mettre 100 bots et faire planter notre ordi ?

Et "L'idée d'inclure des filles dans le jeu n'est pas abandonnée...", ils n'ont créé aucun personnage féminin jusqu'à présent

En tout cas, l'idée des 8 fins différentes me plait, ça contribuera à rendre le jeu moins linéaire. Par contre je suis pas sûr que je voudrai le finir 8 fois.
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