Il y a quelques jours, Zork nous avait fait un très bel article sur une entrevue qu'avait eu Computer and Video Games avec Todd Hollenshead. Celui-ci était très complet et dit tout ce qu'il y a à dire.
Par contre, deux membres de l'équipe, Tim Willits et Todd Hollenshead, s'expriment chez GameArena. Il y a en plus de tout ça, de nombreux articles donnant les impressions des auteurs sur une démo du jeu auquel ils ont pu jouer très récemment :Dans la suite de l'article, vous trouverez tout ce qu'il y a de nouveau dans les impressions de GameSpot sur la démo qu'il ont pu tester (mode solo).
Par contre, deux membres de l'équipe, Tim Willits et Todd Hollenshead, s'expriment chez GameArena. Il y a en plus de tout ça, de nombreux articles donnant les impressions des auteurs sur une démo du jeu auquel ils ont pu jouer très récemment :Dans la suite de l'article, vous trouverez tout ce qu'il y a de nouveau dans les impressions de GameSpot sur la démo qu'il ont pu tester (mode solo).
Un petit tour dans les souvenirs : Doom, le premier du nom. L'histoire de ce futur titre reprend celle du premier : vous incarnez un marine dans une base de Phobos, une lune de Mars en 2145, mais cette fois, ce sera dans un monde beaucoup plus réaliste.
Pour ceux qui se demandaient s'il allait y avoir une lampe de poche, la reponse est donnée texto : elle sera partie du mode solo et multijoueurs, donnant ainsi une autre dimension de réalité avec les ombres. Par contre, on ne peut pas avoir une arme décente dans les mains en même temps que la lampe, ce qui peut être fort ennuyeux dans certaines situations.
Le son aura aussi une importance primordiale dans l'ambiance du jeu, comme le précisait déjà Zork. Prenons, pour illustrer ce phénomène, un petit exemple qu'à vu GameSpot : en entrant dans une pièce, on se trouve devant un escalier, avec un monstre imposant au sommet. En le voyant, celui-ci aussi remarque notre présence. Pour se défendre, il attrape un gros baril qui se trouvait juste à côté de lui et le lance droit sur nous. Après une esquive ou s'être prise celui-ci, le baril retombe sur le sol. Pour l'instant rien de bien impressionnant, mais aussi, ce que je n'ai pas encore précisé, c'est que le son du baril retendit après sa chute, avec de nombreux échos dans toute la pièce.
Un autre nouvel aspect du jeu réside dans un petit objet dont l'utilité n'est pas à refaire : un petit ordinateur de poche vous accompagne partout et vous écrivez dans celui-ci tout ce que les personnages annexes vous donnent en renseignement. Celui-ci donne aussi les principaux objectifs à faire.
Le reste de l'article est plus ou moins une description des niveaux auxquels GameSpot a joués, avec aussi des descriptions de quelques monstres. Mais bon je passe pour vous laisser l'entière surprise. GameSpot termine son article par ces mots :
Pour ceux qui se demandaient s'il allait y avoir une lampe de poche, la reponse est donnée texto : elle sera partie du mode solo et multijoueurs, donnant ainsi une autre dimension de réalité avec les ombres. Par contre, on ne peut pas avoir une arme décente dans les mains en même temps que la lampe, ce qui peut être fort ennuyeux dans certaines situations.
Le son aura aussi une importance primordiale dans l'ambiance du jeu, comme le précisait déjà Zork. Prenons, pour illustrer ce phénomène, un petit exemple qu'à vu GameSpot : en entrant dans une pièce, on se trouve devant un escalier, avec un monstre imposant au sommet. En le voyant, celui-ci aussi remarque notre présence. Pour se défendre, il attrape un gros baril qui se trouvait juste à côté de lui et le lance droit sur nous. Après une esquive ou s'être prise celui-ci, le baril retombe sur le sol. Pour l'instant rien de bien impressionnant, mais aussi, ce que je n'ai pas encore précisé, c'est que le son du baril retendit après sa chute, avec de nombreux échos dans toute la pièce.
Un autre nouvel aspect du jeu réside dans un petit objet dont l'utilité n'est pas à refaire : un petit ordinateur de poche vous accompagne partout et vous écrivez dans celui-ci tout ce que les personnages annexes vous donnent en renseignement. Celui-ci donne aussi les principaux objectifs à faire.
Le reste de l'article est plus ou moins une description des niveaux auxquels GameSpot a joués, avec aussi des descriptions de quelques monstres. Mais bon je passe pour vous laisser l'entière surprise. GameSpot termine son article par ces mots :
What we've seen of Doom 3's single-player, so far, seems extremely impressive. Its graphics are nothing short of amazing, and the game sounds fantastic as well. What's more, while Doom 3 might have previously seemed like a rather straightforward shooter, it actually seems to have a number of interesting additional gameplay elements that directly affect the game. We earnestly hope that the rest of the single-player game can be as consistently atmospheric, good-looking, and as exciting as what we've seen so far.En gros, ils ont trouvé ça super! En tout cas, n'attendez pas le jeu tout de suite, il est prévu pour 2004...