Depuis le temps qu'on avait eu droit à de nouvelles images de Doom³ !.. Eh bien voici que Computer and Video Games brise la glace avec deux nouvelles images ainsi qu'une entrevue avec Todd Hollenshead.
Mis à part le fait qu'ils ont été incapables d'orthographier correctement le nom de Tim Willits (qu'ils écrivent Willets), ce qui me semble très négligé pour un site qui a eu la chance d'avoir une exclu sur Doom III alors que rien ne transpire du côté d'id Software, ils ont tout de même appris quelques trucs plutôt nouveaux : durant la campagne, on sera parfois escorté par un NPC ( Non Playing Caracter : personnage non joueur, donc contrôlé par l’ordinateur) qui aura sans doute un but précis, mais qui pourra également nous servir d'éclairage (ils parlent d'un personnage qui nous suit avec une torche, et qui nous éclaire ainsi le passage tant et aussi longtemps qu'il reste en vie).
Todd nous dit qu'il sera possible en multijoueur de gêner les autres joueurs avec les objets présents dans les cartes. On s'imagine pour bloquer un passage ou peut être pour faire en sorte de repérer par l'ouïe le joueur non attentif à où il met les pieds, ce qui expliquerait l'importance de la synchronisation en début de partie afin d'éviter que les objets soient vus à différents endroits par les différents joueurs. Il rappel aussi que la lumière aura un grand rôle à jouer. Vous pourrez fermer et allumer à votre guise la lumière de la plupart des pièces et vous servir de l’ombre pour guetter vos opposants.
Pendant un moment, on ne savait pas trop si on allait bien se balader à l'extérieur ou non. Eh bien le premier screenshot publié aujourd'hui et ce que nous dit Todd confirme que nous irons bien nous balader dehors, mais pour une courte période il semblerait, soit pour changer d'un pavillon à un autre dans le complexe de l'UAC.
Côté vente de licences, on sait que Quake IV fera aussi utilisation du même moteur, mais quoi qu'il y ait apparemment d'autres jeux qui l'exploiteront, rien n'a encore été annoncé (et ce ne sera pas pour aujourd'hui apparemment).
Pour la Xbox, la technologie qui permettra à la bête de tourner sur la console de Microsoft vient à peine d'être rendu fonctionnelle, autrement dit, ils commencent à peine le boulot. On nous parle de textures uniques qui devraient vraiment ressembler à ce qu'on pourrait s'imaginer si l'enfer même débarquait dans une station spatiale.
Pour ce qui est de la PS2 et de la GameCube, désolé, mais aucune version prévue faute de puissance de calcul pour les ombres.
Le tout nouveau système de physiques nous est décrit comme très réalise : " Tout réagit normalement, corps, armes, les vitres, ... vous serez amené à être télé porté et cela occasionnera une onde de choque qui fera voler en éclat les vitres avoisinantes du laboratoire. " Remarquez qu'alors que Valve ( Half-Life 2 ) a préféré reprendre un engin physique programmé par une autre compagnie (le Havoc Engine), id Software programme son propre engin, et ce, on se l'imagine, afin de pouvoir vendre son moteur 3D et en faire tous les bénéfices. Mais sans doute ce choix n'est-il par limité par l'exploitation de la vente du moteur, mais aussi par le jeu lui-même. Aussi aurons-nous sans doute la chance d'en savoir un peu plus dans le futur.
On fini avec un petit mot sur la date de sortie :
Mis à part le fait qu'ils ont été incapables d'orthographier correctement le nom de Tim Willits (qu'ils écrivent Willets), ce qui me semble très négligé pour un site qui a eu la chance d'avoir une exclu sur Doom III alors que rien ne transpire du côté d'id Software, ils ont tout de même appris quelques trucs plutôt nouveaux : durant la campagne, on sera parfois escorté par un NPC ( Non Playing Caracter : personnage non joueur, donc contrôlé par l’ordinateur) qui aura sans doute un but précis, mais qui pourra également nous servir d'éclairage (ils parlent d'un personnage qui nous suit avec une torche, et qui nous éclaire ainsi le passage tant et aussi longtemps qu'il reste en vie).
Todd nous dit qu'il sera possible en multijoueur de gêner les autres joueurs avec les objets présents dans les cartes. On s'imagine pour bloquer un passage ou peut être pour faire en sorte de repérer par l'ouïe le joueur non attentif à où il met les pieds, ce qui expliquerait l'importance de la synchronisation en début de partie afin d'éviter que les objets soient vus à différents endroits par les différents joueurs. Il rappel aussi que la lumière aura un grand rôle à jouer. Vous pourrez fermer et allumer à votre guise la lumière de la plupart des pièces et vous servir de l’ombre pour guetter vos opposants.
Pendant un moment, on ne savait pas trop si on allait bien se balader à l'extérieur ou non. Eh bien le premier screenshot publié aujourd'hui et ce que nous dit Todd confirme que nous irons bien nous balader dehors, mais pour une courte période il semblerait, soit pour changer d'un pavillon à un autre dans le complexe de l'UAC.
Côté vente de licences, on sait que Quake IV fera aussi utilisation du même moteur, mais quoi qu'il y ait apparemment d'autres jeux qui l'exploiteront, rien n'a encore été annoncé (et ce ne sera pas pour aujourd'hui apparemment).
Pour la Xbox, la technologie qui permettra à la bête de tourner sur la console de Microsoft vient à peine d'être rendu fonctionnelle, autrement dit, ils commencent à peine le boulot. On nous parle de textures uniques qui devraient vraiment ressembler à ce qu'on pourrait s'imaginer si l'enfer même débarquait dans une station spatiale.
Pour ce qui est de la PS2 et de la GameCube, désolé, mais aucune version prévue faute de puissance de calcul pour les ombres.
Le tout nouveau système de physiques nous est décrit comme très réalise : " Tout réagit normalement, corps, armes, les vitres, ... vous serez amené à être télé porté et cela occasionnera une onde de choque qui fera voler en éclat les vitres avoisinantes du laboratoire. " Remarquez qu'alors que Valve ( Half-Life 2 ) a préféré reprendre un engin physique programmé par une autre compagnie (le Havoc Engine), id Software programme son propre engin, et ce, on se l'imagine, afin de pouvoir vendre son moteur 3D et en faire tous les bénéfices. Mais sans doute ce choix n'est-il par limité par l'exploitation de la vente du moteur, mais aussi par le jeu lui-même. Aussi aurons-nous sans doute la chance d'en savoir un peu plus dans le futur.
On fini avec un petit mot sur la date de sortie :
The official release date is: "When it's done." We're not actually working towards any specific date, we just want to get towards the experience we're aiming for, then we'll worry about dates once we've done that.
We do not anticipate that we're going to be done this year, but we're working to get the game finished as soon as we can. As soon as we know the release date, trust us, we'll let you know...