IBM vient de commencer sa série de tests concernant un projet révolutionnaire pour les joueurs de FPS. Avec un groupe d’étudiants du Wisconsin (Etat du Nord des Etats-Unis), l’entreprise d’informatique a semble-t-il trouvé le moyen de permettre à des dizaines (voire des centaines) de joueurs de s’affronter sur internet et ce, en même temps ! Le principe repris est celui des jeux de rôle massivement multijoueurs en ligne tels que Everquest, Ultima Online ou encore Dark Age Of Camelot. Mais jusqu’ici personne n’avait réussi à mettre en oeuvre un tel projet pour les First Person Shooters. Le jeu qui sert en ce moment de test, n’est autre que Quake 2.
Le principe est assez simple, plusieurs serveurs sont connectés entre eux et quand un serveur à trop de choses à calculer (joueurs, projectiles, etc.), il fait appel à un des serveurs interconnectés qui vient l’aider en calculant une partie de sa surcharge. Apparemment avec ce processus, les serveurs fonctionneraient entre eux à la vitesse de 50 microsecondes (soit 50 millionièmes de seconde) ! ! Autant dire que tout ceci doit coûter très cher et qu’il faudra encore attendre quelques années avant que le projet n’aboutisse à quelque chose de concret pour le commun des joueurs.
Merci à BerneyBoy pour les liens. :o)
Le principe est assez simple, plusieurs serveurs sont connectés entre eux et quand un serveur à trop de choses à calculer (joueurs, projectiles, etc.), il fait appel à un des serveurs interconnectés qui vient l’aider en calculant une partie de sa surcharge. Apparemment avec ce processus, les serveurs fonctionneraient entre eux à la vitesse de 50 microsecondes (soit 50 millionièmes de seconde) ! ! Autant dire que tout ceci doit coûter très cher et qu’il faudra encore attendre quelques années avant que le projet n’aboutisse à quelque chose de concret pour le commun des joueurs.
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